Contrat d'entretien Climatisation et chaudière au gaz

rvlulu
Bonjour,

1) Mon père souhaite faire installer une climatisation chez lui. Il a eu un
devis d'un installateur qui lui as dit qu'il était obligatoire d'avoir un
contrat d'entretien. Je ne sais pas si le fait de la faire entretenir une
fois par an est obligatoire, ou si c'est juste que ça marche mieux. Et
encore moins si un contrat d'entretien est obligatoire. (Précision: c'est
une clim réversible qui fait donc chauffage(je ne sais pas si ca change
quelquechose))

2) Même question pour ma chaudière au gaz. Je sais qu'il faut je la fasse
réviser une fois par an, mais est-ce obligatoire d'avoir un contrat
d'entretien ?

Merci
@+
rv

pHd
Salut,

[...]

Il n'est pas "obligatoire" d'avoir un contrat d'entretien. Mais il est
obligatoire (ceci vis-à-vis des assurances) de faire entretenir
l'installation (y compris cheminée) tous les ans.
Le fait d'avoir un contrat est avantageux dans le sens où il s'agit
d'un forfait main d'oeuvre. S'il devait y avoir plusieurs
interventions durant la saison hivernale, cela reviendra moins cher
que d'appeler un réparateur chaque fois.
Il est de bon commerce que l'installateur propose ce service.
--
pHd
Chris
pHd a écrit :

Salut,

> [...]
que d'appeler un réparateur chaque fois.
Il est de bon commerce que l'installateur propose ce service.

De toute façon, obligatoire ou pas, vous n'êtes pas tenu de prendre ce contrat
chez votre installateur :-)).
rvlulu
Salut,

Merci à tous les deux