contrat free / question degroupage

christophe
Bonjour;

Sur le formulaire d'inscription de free il y a un paragraphe qui me
chagrine, et j'aimerais savoir si on parle de dégroupage partiel ou
total !

"oui, je souscris ... [Snap] ... pour effectuer en mon nom et pour mon
compte auprès de france telecom les opérations de dégroupage par
partage de l'accès distant désigné par le numero ci-après"

Je me pose la question car j'ai eu une personne de Wanadoo lorque je
voulais résilier qui m'a dit de faire attention a ne pas signé une
derog de degroupage total, car sinon je risque de perdre le téléphone
à tout instant :( et ceci meme dans 5 ans quand mon coin reculé de
campagne sera dégroupable !
--
Chris.
remplace le 11 par un 10 pour me repondre par mail.

christophe
Le Thu, 15 Jul 2004 11:34:44 +0200, François Yves Le Gal
a écrit:

Qu'il s'agisse de partiel ou de total, vous ne risquez pas "de perdre le
téléphone à tout instant!"

Pourtant, si j'ai bien compris, en degroupage total, il n'y a plus
d'abonnement ft;, Et si je donne mon accord par anticipation a un
degroupage total, n'importe quel FAI ayant mandant de ma part peut
alors résilier la partie FT lors d'un degroupage total !
--
Chris.
remplace le 11 par un 10 pour me repondre par mail.

christophe
Le Thu, 15 Jul 2004 12:12:52 +0200, François Yves Le Gal
a écrit:

Vous pouvez bénéficeir dans ce cas de la portabilité du numéro, ce qui fait
que les appels passés à destination de votre numéro géographique FT
continuent d'être acheminés via votre nouvel opérateur.

On continu en rtc, ou en voix/ip ?
Free propose de la téléphonie en rtc ?

En cas de degroupage total activé, plus aucune communication ne passe
par ft, c'est bien ce que j'ai compris, mais on utilise le nouveau FAT
(fournisseur d'acces auy téléphone ;-) )

On peux même en ce cas dire adieux a FT, et les autres type 9, télé2,
etc .... ???? ou on peux toujours souscrire a des opérateur alternatif
?

merci d'autre part pour vos eclaicissement
--
Chris.
remplace le 11 par un 10 pour me repondre par mail.

BOUTRY Arnaud
ou on peux toujours souscrire a des opérateur alternatif
?

Alors ça j'en doute c'est bien ce qui ne me plait pas (entre autres)
dans les offres de dégroupages en VOIP

--
Arnaud http://lordphoenix.free.fr
Pour me répondre cliquer ici http://www.cerbermail.com/?QReSyOjCTG

christophe
Le Thu, 15 Jul 2004 16:00:25 +0200, François Yves Le Gal
a écrit:

On continu en rtc, ou en voix/ip ?

Uniquement en VoIP. La ligne Freebox sort en VoIP avec votre numéro Freebox
et reçoit en entrée les appels en VoIP sur votre numéro Freebox comme sur
votre numéro géographique FT si vous avez choisi cette option.

Ou peut on entendre une conv en VoIP afin de savoir quelle en est la
qualité ?
--
Chris.
remplace le 11 par un 10 pour me repondre par mail.

eBart

[...]

"dégroupage par partage" veut dire dégroupage partiel (partage de la ligne
entre FT et Free).
Il faut avouer que ce n'est pas très claire :-( mais c'est le terme
consacré.

eBart

eBart
"Brina" a écrit dans le message de
Dans l'article <0xCJc.4810$, eBart
a promptement déclamé ...
[...]

Accès partagé = dégroupage partiel, plutôt

"Dégroupage par partage de l'accès distant" comme écrit dans le text.
Evidemement, c'est l'accès qui est partagé. Ou est le problème ?

eBart

On parlait vocabulaire usuel
L'offre de Référence de FT use de "Accès partagé", le langage courant
use de "dégroupage partiel"

Soit.
L'offre de référence parle aussi de "dégroupage par partage d'un accès" dans
son model de mandat, ce qui revient au même.

Gerd
"Brina" a écrit dans le message de
Dans l'article , eBart

Ah oui, juste une question de vocabulaire, mais ça reste la même chose

Question de vocabulaire certe, mais c'est toi qui la soulève...
Allez c'est samedi, drague toi une minette ça te fera du bien!
Gerd

Gerd
"Brina" a écrit dans le message de
Dans l'article <40f92d79$0$325$, Gerd

Oui, il n'y a pas forcément de correspondance dans l'esprit de tous en
"partagé" et "partiel"

Biensur, si on partage on en prend qu'une partie, alors que si en en prend
qu'une partie, c'est partiel......
Tu as raison de soulever le sujet, c'est quand même complétement différent!
Heureusement que tu étais là, merci à toi, tu es un chic gars!
Gerd