Contrat télécom...un peu forcé

34 réponses
SIdeley
Je suis abonné à un opérateur qui m'oblige à m'abonner encore pour 11 mois parce que j'ai accepté verbalement et
hâtivement une option gratuite (plus de temps de communication). Ai je droit de dénoncer cette option et résilier le
contrat sans payer d'indemnité ?

10 réponses

1 2 3 4
Marc-Antoine
Je réponds à "SIdeley" qui a formulé ce qui suit :

Je suis abonné à un opérateur qui m'oblige à m'abonner encore pour 11 mois
parce que j'ai accepté verbalement et hâtivement une option gratuite (plus de
temps de communication). Ai je droit de dénoncer cette option et résilier le
contrat sans payer d'indemnité ?

Bonsoir

Faut lire le contrat justement. Que dit-il au sujet de sa durée, des
modalités de résiliation et/ou de la reconduite de celui-ci ?

Pas de quoi

--
Marc-Antoine
Raminagrobis
Le 05/12/2009, Marc-Antoine a supposé :
Je réponds à "SIdeley" qui a formulé ce qui suit :

Je suis abonné à un opérateur qui m'oblige à m'abonner encore pour 11 mois
parce que j'ai accepté verbalement et hâtivement une option gratuite (plus
de temps de communication). Ai je droit de dénoncer cette option et
résilier le contrat sans payer d'indemnité ?

Bonsoir

Faut lire le contrat justement. Que dit-il au sujet de sa durée, des
modalités de résiliation et/ou de la reconduite de celui-ci ?

Pas de quoi

Coup classique, il n'y a pas de contrat signé... juste une "promo"
balancée au téléphone, et qui réengage...
Uly
SIdeley a écrit :
Je suis abonné à un opérateur qui m'oblige à m'abonner encore pour 11
mois parce que j'ai accepté verbalement et hâtivement une option
gratuite (plus de temps de communication). Ai je droit de dénoncer cette
option et résilier le contrat sans payer d'indemnité ?

Bien sûr ! Il ne faut pas se laisser intimider par ces crapules. Il faut :
-1- Faire une lettre RAR de résiliation.
-2- Révoquer votre prélèvement automatique.
-3- Ensuite faire le mort en ignorant toutes leurs menaces.
Raminagrobis
Uly vient de nous annoncer :
SIdeley a écrit :
Je suis abonné à un opérateur qui m'oblige à m'abonner encore pour 11 mois
parce que j'ai accepté verbalement et hâtivement une option gratuite (plus
de temps de communication). Ai je droit de dénoncer cette option et
résilier le contrat sans payer d'indemnité ?

Bien sûr ! Il ne faut pas se laisser intimider par ces crapules. Il faut :
-1- Faire une lettre RAR de résiliation.
-2- Révoquer votre prélèvement automatique.
-3- Ensuite faire le mort en ignorant toutes leurs menaces.

Oui, avec un abonnement ADSL qui ne fonctionne plus et un FAI
incapable...

Mais en téléphonie mobile, les 3 gros malins ont prévu le coup...
http://www.preventel.fr/

Mauvais payeur? Et hop inscription au fichier... et impossible de se
réabonner ailleurs (en France, mais on va dire que c'est assez
limitatif).
PAP
"Raminagrobis" a écrit dans le message de news:
4b1a01e2$0$5256$
Uly vient de nous annoncer :
SIdeley a écrit :
Je suis abonné à un opérateur qui m'oblige à m'abonner encore pour 11
mois parce que j'ai accepté verbalement et hâtivement une option
gratuite (plus de temps de communication). Ai je droit de dénoncer cette
option et résilier le contrat sans payer d'indemnité ?

Bien sûr ! Il ne faut pas se laisser intimider par ces crapules. Il faut
:
-1- Faire une lettre RAR de résiliation.
-2- Révoquer votre prélèvement automatique.
-3- Ensuite faire le mort en ignorant toutes leurs menaces.

Oui, avec un abonnement ADSL qui ne fonctionne plus et un FAI incapable...

Mais en téléphonie mobile, les 3 gros malins ont prévu le coup...
http://www.preventel.fr/

Mauvais payeur? Et hop inscription au fichier... et impossible de se
réabonner ailleurs (en France, mais on va dire que c'est assez limitatif).

et les cartes sans abonnement ? c'est plus cher mais au moins plus de pb tu
arrêtes quand tu veux...
et Big Brother ne sait pas où tu es... ;-)

--
PAP
fabrice57
PAP a écrit :
Big Brother ne sait pas où tu es

Ben tu es obligé de donner ton identité pour ouvrir une ligne
PAP
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

PAP a écrit :
Big Brother ne sait pas où tu es

Ben tu es obligé de donner ton identité pour ouvrir une ligne

quand tu achètes une carte prépayée chez un marchand de journaux ?

--
PAP
fabrice57
PAP avait prétendu :
"fabrice57" a écrit dans le message de news:

PAP a écrit :
Big Brother ne sait pas où tu es

Ben tu es obligé de donner ton identité pour ouvrir une ligne

quand tu achètes une carte prépayée chez un marchand de journaux ?

J'ai dit ouvrir une ligne

Avant d'acheter ta carte recharge, il te faut deja une ligne
VP
Le 05/12/2009 03:14, Uly a écrit :
SIdeley a écrit :
Je suis abonné à un opérateur qui m'oblige à m'abonner encore pour 11
mois parce que j'ai accepté verbalement et hâtivement une option
gratuite (plus de temps de communication). Ai je droit de dénoncer
cette option et résilier le contrat sans payer d'indemnité ?

Bien sûr ! Il ne faut pas se laisser intimider par ces crapules. Il faut :
-1- Faire une lettre RAR de résiliation.
-2- Révoquer votre prélèvement automatique.
-3- Ensuite faire le mort en ignorant toutes leurs menaces.

Exact, c'est comme ça que j'ai quitté orange, pour le même type de
"vente forcée" au départ.

J'ai immédiatement rendu la box etc..., bien sûr j'ai un reçu et j'ai
payé toutes mes factures pour ouvrir chez un autre FAI, sinon c'est
impossible... (dégroupage total, ADSL sur N° non actif).

Quelques semaines plus tard, et depuis un bail, je continue à recevoir
des factures de location de la box et de l'abonnement :D

Ils sont marrant quand même lol
Et comme ils ignorent mes RAR, j'attends l'huissier et/ou le titre
exécutoire. Il sera temps de saisir le juge pour sortir les cartouches.
Jean-Claude
"SIdeley" a écrit dans le message de news:
hfc4gq$uja$
Je suis abonné à un opérateur qui m'oblige à m'abonner encore pour 11 mois
parce que j'ai accepté verbalement et hâtivement une option gratuite (plus
de temps de communication). Ai je droit de dénoncer cette option et
résilier le contrat sans payer d'indemnité ?

Bonjour,
comment cet opérateur peut-il prouver que vous avez accepté cette option, si
rien n'est signé ?
J'avais posé cette question à mon assurance, arguant du fait que n'importe
qui peut se faire passer pour moi par téléphone pour changer les options de
mon contrat. Il m'a été répondu que lorsque les papiers de confirmation me
parviennent, ou bien qu'un prélèvement anormal apparaît sur mes relevés de
compte, il est possible d'indiquer que ces modifications ne sont pas
justifiées, et tout doit alors être remis en ordre...
A voir...
JC
1 2 3 4