Pas de contrat de travail = CDI ??

Le
Vivi20
Bonjour,

Depuis le 4/02/2008 je travail dans une supérette en tant que
caissière.
Nous avions convenu, avec l'employeur, d'un CDD de deux mois de 16
heures hebdomadaire.

Ce dernier m'avait proposé un CDI, que j'ai refusé, car il a toujours
été clair dans mon esprit que ce petit travail n'est que provisoire.

Nous sommes le 29/02/2008 et je n'ai à ce jour, signé aucun contrat.
J'ai demandé des explications au gérant qui m'a expliqué qu'il devait
recevoir le contrat, et que ça prenait beaucoup de temps.

Existe-t-il un délai pour l'employeur pour me faire signer le
contrat ?

De plus, une connaissance m'a informé qu'en absence de contrat, le
salarié est considéré en CDI. Est-ce exact ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Virginie.
Goulafra
Le #15907591
Vivi20 :

De plus, une connaissance m'a informé qu'en absence de contrat, le
salarié est considéré en CDI. Est-ce exact ?

CDI, temps plein.
www.juristprudence.c.la
Le #15907571
"Vivi20"
Existe-t-il un délai pour l'employeur pour me faire signer le
contrat ?

48 heures
Xavier Hugonet
Le #15907491
Goulafra news::
CDI, temps plein.

Présumé temps plein, sauf apport de la preuve d'une volonté contraire des
parties.

--
Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/ - Consultez nos offres d'emploi !
Goulafra
Le #15907431
Xavier Hugonet news::

Goulafra news::
CDI, temps plein.

Présumé temps plein, sauf apport de la preuve d'une volonté contraire
des parties.

comme une lettre d'embauche par exemple
Moisse
Le #15907421
Dans le message
,
[...]

48 h pour un CDD ou un CDI à temps partiel, pas de délai pour un CDI à
temps complet puisque l'écrit n'est pas obligatoire, seulement
conseillé.
Votre employeur fait partie de ces petits patrons qui n'ont pas compris
que le contrat de travail protégeait plus l'employeur que le salarié.

De plus, une connaissance m'a informé qu'en absence de contrat, le
salarié est considéré en CDI. Est-ce exact ?

Oui en CDI mais à temps complet et sans période d'essai.
Vous pouvez donc demander le salaire pour un temps complet.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Virginie.

--
Koumac
Le #15907371
[...]

Bonne idée .
Comme ca elle est sur de se faire licencier étant employé depuis peu les
indemnitées seront faibles ;

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
Virginie.

--

Vivi20
Le #15907361
On 29 fév, 18:39, "Koumac"
"Moisse" 47c83f4c$0$8375$

> [...]

Bonne idée .
Comme ca elle est sur de se faire licencier étant employé depuis peu l es

Merci à tous pour vos réponses.

Etant donné que je souhaite changer de travail, et que je n'ai pas de
contrat, m'est-il possible de démissionner sans préavis ?
Si oui, le patron peut il refuser de me payer ?
Moisse
Le #15907351
Dans le message 47c8436b$0$855$, Koumac
"Moisse" 47c83f4c$0$8375$
Dans le message
,
[...]

Lorsqu'on ne veut pas rester, comme c'est le cas dans la situation
exposée, le licenciement est une bonne affaire.

--
Vivi20
Le #15907331
> [...]

Lorsqu'on ne veut pas rester, comme c'est le cas dans la situation
exposée, le licenciement est une bonne affaire.

Autre question :

- Si je suis considérée à temps plein, quelle est la durée du préa vis ?
Emma
Le #15907321
Vivi20 a écrit :
On 29 fév, 18:49, "Moisse"
[...]

Vous n'êtes pas considérée à temps plein, vous avez fait un certain
travail, vous avez eu des horaires et des jours de travail.
Faites le tri dans les réponses données et une recherhce google pour
vérifier

Emma