contraventions non payées

MG
Est-il vrai que si les contraventions (excès de vitesse) ne sont pas
réglées, la carte grise du véhicule est bloquée (un peu comme si le véhicule
était gagé). Merci de vos réponses (sans me faire la morale, hum, oui j'ai
dépassé quelque fois la vitesse autorisée et je me suis prendre par ses XXX
de radars automatiques et j'ai traîné des pieds pour régler!).

patrick
"MG" a écrit dans le message de news:
42d63bbf$0$306$
Est-il vrai que si les contraventions (excès de vitesse) ne sont pas
réglées, la carte grise du véhicule est bloquée (un peu comme si le
véhicule était gagé).

Bonjour
c'est exact, le trésor pour le recouvrement d'amende peut faire une
opposition en prefecture à la cession du véhicule, pour faire lever
cette opposition, identique dans le principe à un gage, il faut regler
les arrièrés de contraventions, ou bien se resigner à garder son
véhicule..
MG
"patrick" a écrit dans le message de news:
42d65844$0$25059$

[...]

Merci pour cette explication claire et précise... lundi je paye !
Jeffbie
Sans oublier de dire bonjour, merci, vive Saint Camille, au revoir et
"passe-moi l'sel", je réponds ceci à *MG* :

[...]

Et de plus, il te faudra demander une main-levée à ta préfecture !
Enfin, vérifie auparavant par téléphone si la carte grise est
réellement bloquée !

--
Nos vies valent plus que leurs profits.
(Olivier Besancenot - 2002)