Contre qui porter plainte ?

Le
Isabelle C.
Bonsoir à tous,

J'ai un banal problème de location ( je suis locataire ) pour lequel
j'essaye en vain
d'avoir accès à la place de parking qui a été mentionné dans le
contrat de location que j'ai
signé il y a 6 mois .
J'appelle systématiquement l'agence qui me répète qu'elle contacte
régulièrement
le propriétaire etc .

J'ai signé un contrat de location sur lequel est mentionné
- le bailleur ( avec adresse chez l'agence )
- le mandataire ( l'agence )

Ma question est la suivante :
Contre qui dois-je ( puis-je ?? ) porter plainte pour faire valoir mes
droits ?
Le bailleur ou l'agence ou bien même les 2

Cordialement.

ISa.
Marc-Antoine
Le #15435941
Isabelle C. wrote:
[...]

Contre X en mentionnant les 2 "acteurs".

--
Marc-Antoine
Roland Garcia
Marc-Antoine a écrit :
Isabelle C. wrote:
[...]

Personne, où voyez vous du pénal là dedans ?

--
Roland Garcia
Marc-Antoine
Roland Garcia wrote:
Marc-Antoine a écrit :
Isabelle C. wrote:
[...]

Je sais pas moi, peut-être en vertu de l'article 1719 du Code Civil "le
bailleur est obligé de délivrer au preneur la chose louée... d'en faire
jouir paisiblement le preneur pendant la durée du bail...."
quelque chose comme ça, c'est pas possible ?

--
Marc-Antoine
Moisse
Roland Garcia wrote:
Marc-Antoine a écrit :
Isabelle C. wrote:
[...]

Si si, mais c'est du ressort exclusivement des instances civiles.
Porter plainte implique une action pénale, et en admettant que la
plainte soit recueillie par un commissariat ou une gendarmerie, elle
sera transmise au procureur qui classera d'office.
Du temps et de la peine perdus.
A+

--
Roland Garcia
Le #15435311
Marc-Antoine a écrit :
Roland Garcia wrote:

[...]

Oui mais ça ne marche pas en arrivant les mains dans les poches. Ecrivez
(avec AR) ils feront des fautes.

--
Roland Garcia
Marc-Antoine
Roland Garcia wrote:
Marc-Antoine a écrit :
Roland Garcia wrote:

[...]

C'est évident et comme le dit Moisse c'est une affaire "Civile", mais je
ne faisais que répondre à Isabelle. Il y a, me semble-t-il, toujours
moyen de porter plainte, même s'il faut, avec les contraintes que l'on
sait, se constituer parte civile, encore faut-il que ça en vaille le
coup bien sur.

Ecrivez (avec AR) ils feront des fautes.

??

--
Marc-Antoine
Roland Garcia
Marc-Antoine a écrit :
Roland Garcia wrote:
Marc-Antoine a écrit :
Roland Garcia wrote:

[...]

- Monsieur le juge monsieur X il nest méchant, il veut pas me donner ma
place de parking.

- Monsieur X: comment ? elle a toujours été là, les clés à sa
disposition mais il ne m'a jamais rien demandé.

--
Roland Garcia
Moisse
Roland Garcia wrote:
Marc-Antoine a écrit :
Roland Garcia wrote:

[...]

Non il ne sert à rien d'ester abusivement, et se constituer partie
civile peut entraîner une consignation non négligeable.
A+

--
Marc-Antoine
Roland Garcia wrote:

[...]