Contrefaçon Chine/France

14 réponses
Sylvain
Etant donnée que les autorités Chinoises en n'ont rien à foutre, que les
entreprises chinoises font de la contrefaçon de produit français

Est-ce que si une entreprise française faisait de la contrefaçon d'un bon
produit chinois (il commence à y en avoir quelques-uns uns), les autorités
françaises séviraient contre cette entreprise française ?

Merci

10 réponses

1 2
Serge
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
HbXSj.16908$
Etant donnée que les autorités Chinoises en n'ont rien à foutre, que
les
entreprises chinoises font de la contrefaçon de produit français

Est-ce que si une entreprise française faisait de la contrefaçon d'un
bon
produit chinois (il commence à y en avoir quelques-uns uns), les
autorités
françaises séviraient contre cette entreprise française ?

Merci

www.douanes.gouv.fr
Le mieux est de leur poser la question....

Voir aussi la DGCCRF !

Et quel intérêt pour une société française d'agir ainsi ?

Serge
_Pat_ #;))
Sylvain a écrit :
Etant donnée que les autorités Chinoises en n'ont rien à foutre, que les
entreprises chinoises font de la contrefaçon de produit français

Est-ce que si une entreprise française faisait de la contrefaçon d'un bon
produit chinois (il commence à y en avoir quelques-uns uns), les autorités
françaises séviraient contre cette entreprise française ?

Merci

non, le roi de France s'excuserait publiquement auprès de l'ambassadeur
chinois et ferait raser l'entreprise renégate, déporter les ouvriers,
fusiller les cadres, et demander le remboursement des balles aux familles.
Charlubert
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
HbXSj.16908$
Etant donnée que les autorités Chinoises en n'ont rien à foutre, que les
entreprises chinoises font de la contrefaçon de produit français

Est-ce que si une entreprise française faisait de la contrefaçon d'un bon
produit chinois (il commence à y en avoir quelques-uns uns), les autorités
françaises séviraient contre cette entreprise française ?

Merci

Au vu de la qualité des produits chinois, je pense que si une entreprise
française les imitait, elle ferait vite faillite d'elle même !
JCE
Martin68
Sylvain a émis l'idée suivante:
Etant donnée que les autorités Chinoises en n'ont rien à foutre, que
les entreprises chinoises font de la contrefaçon de produit français

Est-ce que si une entreprise française faisait de la contrefaçon d'un
bon produit chinois (il commence à y en avoir quelques-uns uns), les
autorités françaises séviraient contre cette entreprise française ?

Merci

Si un produit chinois était copié par une entreprise Française, cela
aurait une répercussion directe sur l'image de marque de l'entreprise
chinoise qui verrait ainsi sa cote augmenter. Par contre il est assez
improbable qu'un industriel Français y trouve un intérêt sauf si
l'entrepreneur chinois lui offre une grosse contrepartie financière.
Ca pourrait être un marché d'avenir : des entreprises européennes
spécialisées dans la contrefaçon de produits chinois payées grassement
par ces derniers.

Martin
Simplet né sous X
On Sat, 3 May 2008 12:21:39 +0200, "Sylvain"
wrote:

Etant donnée que les autorités Chinoises en n'ont rien à foutre, que les
entreprises chinoises font de la contrefaçon de produit français

Est-ce que si une entreprise française faisait de la contrefaçon d'un bon
produit chinois (il commence à y en avoir quelques-uns uns), les autorités
françaises séviraient contre cette entreprise française ?

Merci

Je crois que les pays occidentaux feraient n'importe quoi pour plaire
aux chinois.
On est devenu leur esclave.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".
Laetitia
Bonjour (ou peut-être une bonne fin de semaine),

Prenons un élève francophone EN (Éducation Nationale) au hasard.

L' enseignant lui demande : copie moi le texte suivant,
sur le tableau (devenu blanc, le tableau bien évidemment).

Q. : s'agit d'un(e) petit(e) chinois(e) ?

Laetitia positionnée sur fr.education.divers, pour l'exemple :-?
BLD
> Merci

Tiens c'est la fête des trous du cul aujourd'hui ...
Bonne fête Sylvain
Séb.
Sylvain a écrit :
Etant donnée que les autorités Chinoises en n'ont rien à foutre, que les
entreprises chinoises font de la contrefaçon de produit franç ais

Est-ce que si une entreprise française faisait de la contrefaç on d'un bon
produit chinois (il commence à y en avoir quelques-uns uns), les a utorités
françaises séviraient contre cette entreprise française ?

Merci

ah bin elle serait bonne celle là : copier un produit chinois qui es t lui
même la copie en pire du produit français :-X je me marre :-D

autant supprimer les ingénieurs des bureaux d'études tout de su ite,
délocaliser la production de crottes de chien en plastique en chine, c'est
pareil

t'as de ses questions toi... des idées de produit peut être ?

et bonne fête (je rejoins partiellement BLD, cherche sur quel point ;-) )
Combat
Oui, il faut copier l'industrie chinoise en protestation de l'industrie de
chinoise de contrefaçon

--
/////
- - //
( @ @ )
----oOOo--(_)-oOOo------------------------------------
ATTENTION !
Méfiez vous du SAV MisterGoodDeal
---------------Ooooo-------------------------------------
( )
ooooO ) /
( ) (_/
(
_)
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
HbXSj.16908$
Etant donnée que les autorités Chinoises en n'ont rien à foutre, que les
entreprises chinoises font de la contrefaçon de produit français

Est-ce que si une entreprise française faisait de la contrefaçon d'un bon
produit chinois (il commence à y en avoir quelques-uns uns), les autorités
françaises séviraient contre cette entreprise française ?

Merci

Combat
"BLD" a écrit dans le message de news:
481d7bda$0$867$
Merci

Tiens c'est la fête des trous du cul aujourd'hui ...
Bonne fête Sylvain

C'est bien de les pourlécher... t'es un pro DVD
1 2