Contribuer à un projet open-source

Le
RHATAY Sami
Bonjour à tous,

Ma question n'est pas trop en rapport direct avec Debian, mais je ne
suis inscrit qu'à cette liste de diffusion et je suisun peu perdu. Je
m'explique :
après avoir lu pas mal d'articles je suis en pleine lecture du livre
"Libres conseils" publié sur Framabook et l'envie de me lancer dans le
monde de l'Open source en tant que contributeur et non plus simplement
comme utilisateur me tente de plus en plus.
Pas mal des choses que j'ai lues conseillent si on ne sait pas trop que
faire de commencer par de la traduction de documentation par exemple, vu
que j'ai commencé cette année la programmation , je ne pense pas être
très productif dans l'écriture de lignes de code pour le moment!

J'ai trouvé ce matin un projet Android qui faisait appel à des gens pour
traduire l'application mais c'était trop tard le français avait été déjà
fait!

Du coup est-ce que vous auriez des liens, listes de diffusion, où je
pourrai trouver des projets auxquels participer ?

Merci!
Cordialement

--
RHATAY Sami
IUT Vannes - INFO1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Basile Starynkevitch
Le #25884212
On Fri, 2013-12-20 at 14:41 +0100, RHATAY Sami wrote:
Du coup est-ce que vous auriez des liens, listes de diffusion, où je
pourrai trouver des projets auxquels participer ?

Oui (mais je suis partial, c'est "mon" logiciel libre):
http://gcc-melt.org/

Me contacter en privé pour plus de détails.
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Charles Plessy
Le #25884252
Le Fri, Dec 20, 2013 at 02:41:21PM +0100, RHATAY Sami a écrit :

[...]

Bonjour Sami,

pour la traduction de Debian, il y a des explications à l'adresse suivante.

Il y a aussi une page plus générale sur comment nous aider.

http://www.debian.org/intro/help

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Denis Mugnier
Le #25884302
Le 20/12/2013 14:41, RHATAY Sami a écrit :
[...]

Bonjour,

Si tu souhaites faire de la traduction, tu peux t'orienter vers
http://traduc.org/ qui est une association hébergeant plusieurs projets
de traduction en français. Il y a en particulier le projet lfs (Linux
From Scratch lfs.traduc.org) qui est toujours à la recherche de
traducteurs ou relecteurs. Mais la je commence aussi a faire dans la pub
perso ;o)

bienvenue du coté de la contribution ;o)

Denis

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yannick Palanque

À 2013-12-20T14:41:21+0100,
RHATAY Sami
Du coup est-ce que vous auriez des liens, listes de diffusion, où je
pourrai trouver des projets auxquels participer ?

Ça ne concerne pas directement des logiciels, mais tu peux peut-être
cartographier (ou corriger) près de chez toi :
http://www.openstreetmap.org/

--
Yannick Palanque

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
jean-pierre giraud
Le #25884902
Le 20/12/2013 22:43, Yannick Palanque a écrit :
Bonjour,

À 2013-12-20T14:41:21+0100,
RHATAY Sami
[...]

Bonsoir,

je connais un projet libre qui n'attend que votre collaboration !
Peut-être le connaissez-vous déjà ?
Voici un lien utile :
http://www.debian.org/intro/help.fr.html

Jipege

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
RHATAY Sami
Le #25893092
Merci à tous pour vos réponses ! Maintenant que les exams sont finis ,
je vais pouvoir me pencher un peu sur tout ça :-)

Joyeux Noël !