contrle de date et heure

Le
sleg
Bonjour,

j'utilise La macro ci-dessous pour controler la date dans une colonne
et j'aimerais controler la date et heure.

Le format de la date + heure ==> jj//mm/aaaa hh:mm:ss

j'aimerais , si possbile, qu'il m'affiche la MSGbox si la date est
egal a la date du jour et si l'heure est inferieur a l'heure actuelle
et si le fond de la cellule est egal a transparent ( -4142 ) comme
dans la macro ce-dessous si la date est superieur a la date du jour
j'affiche rien.

Merci d'avance.

macro :
Sub testDatesrpsi2()
Dim c As Range
For Each c In Selection
If (c.Interior.ColorIndex = -4142 Or c.Interior.ColorIndex = 2) Then
If c.Value = Date And Not IsEmpty(c) Then
MsgBox "Fiche se trouvant a la ligne " & c.Address _
& " DEADLINE CE JOUR"
End If
End If
Next c
End Sub
lSteph

c<now

Cordialement.

--
lSteph

On 8 nov, 11:35, sleg

Le #5027601
On 8 nov, 12:16, lSteph
Bonjour,

c<now

Cordialement.

--
[...]

End Sub- Masquer le texte des messages précédents -

Ok merci je vais tester et cela devrait aller grand merci

@+

sleg
Le #5027401
On 8 nov, 12:16, lSteph
Bonjour,

c<now

Cordialement.

--
[...]

Arf désolé cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi une
autre idée ??
Merci d'avance.

LSteph
Le #5027071
Bonsoir Sleg

sur ce forum l'habitude est de répondre au dessus
cela nous évite de faitre tout défiler à chaque post

donc à traduire:
Arf désolé cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquo

Hyp.1
Ce que tu m'as donné plante à tel endroit du code et j'ai tel message erreur
Hyp.2
je n'y arrive pas
Hyp.3
cela conviendrait mieux, ainsi ou..si ceci

;o) à défaut je mise sur Hyp.2, sinon précise, merci:

Ceci semble fonctionner chez moi:

Sub testDatesrpsi2()
Dim c As Range
For Each c In Selection.Cells
If (c.Interior.ColorIndex = -4142 _
Or c.Interior.ColorIndex = 2) _
And Not IsEmpty(c) Then
If c < Now And DateValue(c) = DateValue(Now) Then
MsgBox "Fiche se trouvant a l'adresse " & c.Address _
& " DEADLINE CE JOUR"
End If
End If
Next c
End Sub

'Cdlt

'--
'lSteph

On 8 nov, 12:16, lSteph
Arf désolé cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi une
autre idée ??
Merci d'avance.

sleg
Le #5026861
On 8 nov, 23:19, LSteph
[...]

Oups désole pour le message en dessous.

Ok la ça marche mais le probleme c qu'il ne controle pas la date, ce
que je veux dire par la c'est que si j'ai une date 09/11/2007 11:00 en
dessous j'ai 10/11/2007 11:00 il me donne les 2 lignes alors qu'il ne
devrait me donner que les cellules = a la date du jour mais avec une
heure inferieur a l'heure acturelle je m'etais mal exprimé désolé.

Merci de votre aide.

'--
'lSteph

On 8 nov, 12:16, lSteph Arf désolé cela ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi u ne
autre idée ??
Merci d'avance.- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph

Chez moi une seeule date, la bonne, du moins
avec le code que je t'ai proposé: