Control ACTIV X potentiellement dangereux

11 réponses
Opale
Bonjour,
J'ai chargé hier un Contrôle ACTIV X de façon imprudente et je crains qu'il
ne soit dangereux. J'ai voulu aller voir mes emails sur le site
www.ifrance.com et j'ai été redirigée sans m'en apercevoir sur
http://imp.ifrance.com, un site indéfinissable, où on m'a demandé de chargé
un contrôle ACTIV X "Microsoft (... j'ai oublié le nom complet) Core". Bien
que j'aie eu un message d'avertissement parce qu'il n'était pas reconnu par
Microsoft (le nom fait pourtant illusion!), je l'ai chargé avant de
m'apercevoir que je n'étais pas sur le site demandé. Comment peut-on se
débarrasser d'un contrôle ACTIV X une fois qu'il est chargé? Sous quelle
forme se trouve-t-il, avec quelle extension, dans quel dossier? Je crains
qu'il ne s'agisse d'un ACTIV X dangereux. Qui peut m'aider? Merci d'avance à
ceux qui me répondront...

10 réponses

1 2
JF
*Bonjour Opale* !
<news:

Bonjour,
J'ai chargé hier un Contrôle ACTIV X de façon imprudente et je crains qu'il
ne soit dangereux. J'ai voulu aller voir mes emails sur le site
www.ifrance.com et j'ai été redirigée sans m'en apercevoir sur
http://imp.ifrance.com, un site indéfinissable, où on m'a demandé de chargé
un contrôle ACTIV X "Microsoft (... j'ai oublié le nom complet) Core". Bien
que j'aie eu un message d'avertissement parce qu'il n'était pas reconnu par
Microsoft (le nom fait pourtant illusion!), je l'ai chargé avant de
m'apercevoir que je n'étais pas sur le site demandé. Comment peut-on se
débarrasser d'un contrôle ACTIV X une fois qu'il est chargé? Sous quelle
forme se trouve-t-il, avec quelle extension, dans quel dossier? Je crains
qu'il ne s'agisse d'un ACTIV X dangereux. Qui peut m'aider? Merci d'avance à
ceux qui me répondront...

Dans IE7 :
Menu Outils>Gérer les modules complémentaires

Dans Options Internet :
Programmes>Désactiver l'ActiveX

Le dossier se trouve ici :
%systemroot%Downloaded Program Files

Autre solution :
Revenir à un point de restauration.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

NM
hello Opale you wrote

Bonjour,
J'ai chargé hier un Contrôle ACTIV X de façon imprudente et je crains
qu'il ne soit dangereux. J'ai voulu aller voir mes emails sur le site
www.ifrance.com et j'ai été redirigée sans m'en apercevoir sur
http://imp.ifrance.com, un site indéfinissable, où on m'a demandé de
chargé un contrôle ACTIV X "Microsoft (... j'ai oublié le nom
complet) Core". Bien que j'aie eu un message d'avertissement parce
qu'il n'était pas reconnu par Microsoft (le nom fait pourtant
illusion!), je l'ai chargé avant de m'apercevoir que je n'étais pas
sur le site demandé. Comment peut-on se débarrasser d'un contrôle
ACTIV X une fois qu'il est chargé? Sous quelle forme se trouve-t-il,
avec quelle extension, dans quel dossier? Je crains qu'il ne s'agisse
d'un ACTIV X dangereux. Qui peut m'aider? Merci d'avance à ceux qui
me répondront...

Il sont stockés là :

http://cjoint.com/?hitNsmFGMn

A+
--
bob
Return adress valid.

I'm never wrong. I thought I was wrong once but I was mistaken

Opale
Bonsoir,

J'ai suivi ton conseil et ai actuellement désactivé le seul control Activ X
que je vois dans les modules complémentaires (msxml3.dll). Mais il n'y a pas
de nom correspondant à celui que j'ai vu en le chargeant hier. La
désactivation me vaut un message sur cette page même du forum qui me dit
d'activer l'Activ X pour pouvoir voir mes réponses.
Dans le répertoire /Downloaded Program Files/, je ne vois rien non plus:
aucun chargement ne correspond au nom, à la date et à l'heure. Peut-être
vais-je opter pour la restauration pour être plus sûre, mais j'ai chargé
depuis des mises à jour qu'il me faudra sans doute réinstaller.
Connais-tu cet Activ X ou le site où je l'ai chargé?

Je te remercie beaucoup pour l'aide que tu m'as apportée.

Opale

"JF" wrote:

*Bonjour Opale* !
<news:

Bonjour,
J'ai chargé hier un Contrôle ACTIV X de façon imprudente et je crains qu'il
ne soit dangereux. J'ai voulu aller voir mes emails sur le site
www.ifrance.com et j'ai été redirigée sans m'en apercevoir sur
http://imp.ifrance.com, un site indéfinissable, où on m'a demandé de charger
un contrôle ACTIV X "Microsoft (... j'ai oublié le nom complet) Core". Bien
que j'aie eu un message d'avertissement parce qu'il n'était pas reconnu par
Microsoft (le nom fait pourtant illusion!), je l'ai chargé avant de
m'apercevoir que je n'étais pas sur le site demandé. Comment peut-on se
débarrasser d'un contrôle ACTIV X une fois qu'il est chargé? Sous quelle
forme se trouve-t-il, avec quelle extension, dans quel dossier? Je crains
qu'il ne s'agisse d'un ACTIV X dangereux. Qui peut m'aider? Merci d'avance à
ceux qui me répondront...

Dans IE7 :
Menu Outils>Gérer les modules complémentaires

Dans Options Internet :
Programmes>Désactiver l'ActiveX

Le dossier se trouve ici :
%systemroot%Downloaded Program Files

Autre solution :
Revenir à un point de restauration.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Nina Popravka
On Sun, 8 Jul 2007 09:56:02 -0700, Opale
wrote:

Qui peut m'aider? Merci d'avance à
ceux qui me répondront...

Vous affolez pas, c'est juste des machins qui gèrent la pub de la
page.
Ca va chercher de trucs suspects nulle part, et je ne vois pas de code
qui pourrait faire des méchancetés (je suis pas spécialiste de la
chose, mais c'est assez lisible).
En revanche, ce qui n'est pas normal, c'est qu'ifrance permette
imp.ifrance.com comme site perso. :-/
--
Nina

Opale
"NM" wrote:

hello Opale you wrote

Bonjour,
J'ai chargé hier un Contrôle ACTIV X de façon imprudente et je crains
qu'il ne soit dangereux. J'ai voulu aller voir mes emails sur le site
www.ifrance.com et j'ai été redirigée sans m'en apercevoir sur
http://imp.ifrance.com, un site indéfinissable, où on m'a demandé de
chargé un contrôle ACTIV X "Microsoft (... j'ai oublié le nom
complet) Core". Bien que j'aie eu un message d'avertissement parce
qu'il n'était pas reconnu par Microsoft (le nom fait pourtant
illusion!), je l'ai chargé avant de m'apercevoir que je n'étais pas
sur le site demandé. Comment peut-on se débarrasser d'un contrôle
ACTIV X une fois qu'il est chargé? Sous quelle forme se trouve-t-il,
avec quelle extension, dans quel dossier? Je crains qu'il ne s'agisse
d'un ACTIV X dangereux. Qui peut m'aider? Merci d'avance à ceux qui
me répondront...

Il sont stockés là :

http://cjoint.com/?hitNsmFGMn

A+
--
bob
Return adress valid.

I'm never wrong. I thought I was wrong once but I was mistaken

Opale
Cela me rassure!
Merci beaucoup pour votre réponse, je me sens nettement plus tranquille.
(c'est vrai que la redirection automatique de www.ifrance.com vers cet
imp.ifrance.com n'est pas normale).
Bonne soirée,
Opale

"Nina Popravka" wrote:

On Sun, 8 Jul 2007 09:56:02 -0700, Opale
wrote:

Qui peut m'aider? Merci d'avance à
ceux qui me répondront...

Vous affolez pas, c'est juste des machins qui gèrent la pub de la
page.
Ca va chercher de trucs suspects nulle part, et je ne vois pas de code
qui pourrait faire des méchancetés (je suis pas spécialiste de la
chose, mais c'est assez lisible).
En revanche, ce qui n'est pas normal, c'est qu'ifrance permette
imp.ifrance.com comme site perso. :-/
--
Nina

Nina Popravka
On Sun, 8 Jul 2007 12:18:00 -0700, Opale
wrote:

(c'est vrai que la redirection automatique de www.ifrance.com vers cet
imp.ifrance.com n'est pas normale).

Ben j'ai ouvert un compte, et je ne vois aucune redirection...
Sur www.ifrance.com, je fais imail, et je tombe sur une fenêtre de
webmail qui s'appelle idoomail.
Vous êtes sûre que vous n'avez pas tapé par réflexe imp.ifrance.com,
imp étant un des standards en matière de webmail ?
Et imp.ifrance.com, c'est un site de joueurs de CountryStrike.
--
Nina

Opale
Bonsoir,
Ma première réponse est restée sur un "vide", la page ayant subitement
disparu, et je la renouvelle.
Je te remercie pour ton aide et ce lien que tu m'as indiqué. Toutefois, je
n'y reconnais pas le nom de l'Activ X chargé hier et, quand je regarde dans
les propriétés de chaque fichier/application qui se trouve dans ce
répertoire, la date de création et de modification est pour tous la même,
celle d'aujourd'hui. Je ne peux donc m'aider de la date et de l'heure
d'installation pour reconnaître celui que je cherche. J'ai désactivé le seul
Activ X que j'ai trouvé dans les modules complémentaires, mais cela ne
paraît pas correspondre non plus. Entre temps, Nina m'a informée que ce
control était sans danger. Je redoutais un spy (que ne détecte pas du tout
Kaspesky Internet Security); il semble que mes inquiétudes n'ont pas lieu
d'être, heureusement.
Mais vos réponses à tous m'ont aidée et me seront peut-être encore utile
ultérieurement.
Merci encore.
Opale

"NM" wrote:

hello Opale you wrote

Bonjour,
J'ai chargé hier un Contrôle ACTIV X de façon imprudente et je crains
qu'il ne soit dangereux. J'ai voulu aller voir mes emails sur le site
www.ifrance.com et j'ai été redirigée sans m'en apercevoir sur
http://imp.ifrance.com, un site indéfinissable, où on m'a demandé de
chargé un contrôle ACTIV X "Microsoft (... j'ai oublié le nom
complet) Core". Bien que j'aie eu un message d'avertissement parce
qu'il n'était pas reconnu par Microsoft (le nom fait pourtant
illusion!), je l'ai chargé avant de m'apercevoir que je n'étais pas
sur le site demandé. Comment peut-on se débarrasser d'un contrôle
ACTIV X une fois qu'il est chargé? Sous quelle forme se trouve-t-il,
avec quelle extension, dans quel dossier? Je crains qu'il ne s'agisse
d'un ACTIV X dangereux. Qui peut m'aider? Merci d'avance à ceux qui
me répondront...

Il sont stockés là :

http://cjoint.com/?hitNsmFGMn

A+
--
bob
Return adress valid.

I'm never wrong. I thought I was wrong once but I was mistaken

Opale
Non, je n'ai pas pu taper "imp", je ne savais même pas que cela existait. Et
c'est en voulant aller sur le site même www.ifrance.com avant d'en atteindre
le webmail que je suis arrivée sur imp.ifrance.com...
Cela ne s'est d'ailleurs produit qu'une seule fois; j'ai pu ensuite
retourner sur le site d'ifrance normalement en retapant l'adresse.
Je ne comprends pas très bien comment cela a pu se passer.

Merci de prendre autant de peine pour moi.
Au revoir

Opale

"Nina Popravka" wrote:

On Sun, 8 Jul 2007 12:18:00 -0700, Opale
wrote:

(c'est vrai que la redirection automatique de www.ifrance.com vers cet
imp.ifrance.com n'est pas normale).

Ben j'ai ouvert un compte, et je ne vois aucune redirection...
Sur www.ifrance.com, je fais imail, et je tombe sur une fenêtre de
webmail qui s'appelle idoomail.
Vous êtes sûre que vous n'avez pas tapé par réflexe imp.ifrance.com,
imp étant un des standards en matière de webmail ?
Et imp.ifrance.com, c'est un site de joueurs de CountryStrike.
--
Nina

Nina Popravka
On Sun, 8 Jul 2007 12:48:00 -0700, Opale
wrote:

Je ne comprends pas très bien comment cela a pu se passer.

Moi non plus :-)
--
Nina

1 2