Control entre date ala saisie dans un formulaire

lorenzo
Voila dans un formulaire j'ai en saisie, 3 series de dates :

Previsionnel : Date debut - Date fin
Actualise : Date debut - Date fin
Realise : Date debut - Date fin

J'aimerais qu'un control soit fait lors de la saisie des dates de fin pour
que celles-ci soit forcement superieures aux dates de debut

Et

des que je saisie une date "Actualisee" cela fige en saisie les dates
previsionnelles,
de meme que si je rentre une date "Realise" cela fige les dates "Actualisees".

Bien sur on ne pourrais pas saisir une date realise avant actualise et
previsionnel et une date actualise avant le previsionnel ...

Si quelqu'un peut m'aider je serais delivre de mon casse tete ;)

Merci d'avance a tous et a toutes ;)

Cordialement

Gilbert
Bonjour,

Dans les évènement BeforeUpdate des champs date tu mets quelque chose comme
If DateFinPrevue<DateDebutPrevue then
Msgbox "Ton message d'avertissement"
Cancel=True 'pour annuler la mise à jour
endif

Dans l'évènement FormCurrent et dans les évènements AfterUpdate des champs
date concernés, l'appel à une procédure InitAffichageDates

Sub InitAffichageDates()
Me.DateDebutPrevue.enabled= isnull(me.DateDebutActualise)
Me.DateFinPrevue.enabled= isnull(me.DateFinActualise)
etc....
end sub

--
Cordialement,