control de gendarmerie quotidient

11 réponses
y en a plus
bonjour,
actuellement et ce depuis 1 mois je ne peux sortir avec mon véhicule sans
faire l'objet d'un control, soit de papier soit d'alcolémie nous diront deux
a tois fois semine, j'habite une petite commune et vous avez deviné en
mauvais therme avec le commandant de la gendarmerie, collectionneur d'armes
déclaré en préfecture évidement vous devinez les visites fréquentes au
domicile,
j'ai lu il y a plusieurs années sur ce groupe le même probleme;
Question comment s'appel cette abus de pouvoir des services de gendarmerie
et à qui s'adresser pour que je puisse sortir sans etre arrété
merci bonne soirée

10 réponses

1 2
Séb.
y en a plus a écrit :
bonjour,
actuellement et ce depuis 1 mois je ne peux sortir avec mon véhicule sans
faire l'objet d'un control, soit de papier soit d'alcolémie nous diro nt deux
a tois fois semine, j'habite une petite commune et vous avez deviné e n
mauvais therme avec le commandant de la gendarmerie, collectionneur d'a rmes
déclaré en préfecture évidement vous devinez les visites fréq uentes au
domicile,
j'ai lu il y a plusieurs années sur ce groupe le même probleme;
Question comment s'appel cette abus de pouvoir des services de gendarme rie
et à qui s'adresser pour que je puisse sortir sans etre arrété
merci bonne soirée

bah bizarrement je suis domicilié à un endroit, mais mon adresse de
résidence est à quelques km.
suite à une suspension, j'ai passé une visite médicale du permis il y a un
mois.
Depuis la suspension, jamais vu un gendrme sur la route (pas moi au volan t hein)
depuis la visite, ma pauvre mère à soufflé 3 fois et vu les gendarm es en
gros 2 fois / jour (elle fait plusieurs fois le trajet).

serais-je aussi "pisté" ?

Sur le fond, ils peuvent contrôler tant qu'ils veulent, à mon avis si c'est
uniquement toi qu'ils contrôlent ca devient grave mais comment le prouv er ?

--
Séb.
JLC
"y en a plus" a écrit dans le message de news:
46781c6e$0$5098$
bonjour,
actuellement et ce depuis 1 mois je ne peux sortir avec mon véhicule sans
faire l'objet d'un control, soit de papier soit d'alcolémie nous diront
deux a tois fois semine, j'habite une petite commune et vous avez deviné
en mauvais therme avec le commandant de la gendarmerie, collectionneur
d'armes déclaré en préfecture évidement vous devinez les visites
fréquentes au domicile,
j'ai lu il y a plusieurs années sur ce groupe le même probleme;
Question comment s'appel cette abus de pouvoir des services de gendarmerie
et à qui s'adresser pour que je puisse sortir sans etre arrété
merci bonne soirée

Salut,
Pour quoi es-ru en mauvais termes avec le commandant du poste local de
gendarmerie ?
Il faut remonter à la source.

Sinon, ce qui t'arrive s'appelle du harcèlement moral à l'égard d'un citoyen
ordinaire.
Et si tu es clair, il est intolérable.
Un représentant de l'autorité publique est soumis au devoir de neutralité et
d'impartialité.
Il lui est interdit de profiter des attributs de sa fonction pour régler ses
affaires privées, par exemple en cherchant à 't'intimider" au cas où tu
serrerais sa fille (majeure, bien sûr) de trop près à son goût.

Solution proposée : rédiger une belle lettre très circonstanciée (avec lieux
et dates des contrôles répétés) à adresser au colonel du groupement
départemental, au procureur de la république dont dépend ta commune et au
préfet. Si tu avais le soutien écrit du maire de ta commune, ce serait
encore mieux.

NB. La détention d'armes de collection par un collectionneur déclaré
justifie-t-elle des visites domiciliaires sans aucun mandat judiciaire et
sans flagrant délit ?
J'en doute fort. Et de toute façon, pour quoi faire ? Soupçon de recel ?
--
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC
y en a plus
"JLC" a écrit dans le message de news:
46782428$0$18790$
"y en a plus" a écrit dans le message de news:
46781c6e$0$5098$
bonjour,
actuellement et ce depuis 1 mois je ne peux sortir avec mon véhicule sans
faire l'objet d'un control, soit de papier soit d'alcolémie nous diront
deux a tois fois semine, j'habite une petite commune et vous avez deviné
en mauvais therme avec le commandant de la gendarmerie, collectionneur
d'armes déclaré en préfecture évidement vous devinez les visites
fréquentes au domicile,
j'ai lu il y a plusieurs années sur ce groupe le même probleme;
Question comment s'appel cette abus de pouvoir des services de
gendarmerie et à qui s'adresser pour que je puisse sortir sans etre
arrété
merci bonne soirée

Salut,
Pour quoi es-ru en mauvais termes avec le commandant du poste local de
gendarmerie ?
Il faut remonter à la source.

Sinon, ce qui t'arrive s'appelle du harcèlement moral à l'égard d'un
citoyen ordinaire.
Et si tu es clair, il est intolérable.
Un représentant de l'autorité publique est soumis au devoir de neutralité
et d'impartialité.
Il lui est interdit de profiter des attributs de sa fonction pour régler
ses affaires privées, par exemple en cherchant à 't'intimider" au cas où
tu serrerais sa fille (majeure, bien sûr) de trop près à son goût.

Solution proposée : rédiger une belle lettre très circonstanciée (avec
lieux et dates des contrôles répétés) à adresser au colonel du groupement
départemental, au procureur de la république dont dépend ta commune et au
préfet. Si tu avais le soutien écrit du maire de ta commune, ce serait
encore mieux.

NB. La détention d'armes de collection par un collectionneur déclaré
justifie-t-elle des visites domiciliaires sans aucun mandat judiciaire et
sans flagrant délit ?
J'en doute fort. Et de toute façon, pour quoi faire ? Soupçon de recel ?
--

merci de la rapide réponce, ce sont les thermes que je cherchais, control
des armes j'ais laissé faire mais prévenu le service à la préfecture qui m'a
confirmé ne pas en avoir lancé la démarche, donc elle était bien abusive, le
motif de mon différent avec la gendarmerie si vous le voulez bien nous, nous
étendrons pas dessus
merci des renseignements.
vocatus
"y en a plus" a écrit dans le message de news:
467826dc$0$25941$

"JLC" a écrit dans le message de news:
46782428$0$18790$
"y en a plus" a écrit dans le message de news:
46781c6e$0$5098$
bonjour,
actuellement et ce depuis 1 mois je ne peux sortir avec mon véhicule
sans faire l'objet d'un control, soit de papier soit d'alcolémie nous
diront deux a tois fois semine, j'habite une petite commune et vous avez
deviné en mauvais therme avec le commandant de la gendarmerie,
collectionneur d'armes déclaré en préfecture évidement vous devinez les
visites fréquentes au domicile,
j'ai lu il y a plusieurs années sur ce groupe le même probleme;
Question comment s'appel cette abus de pouvoir des services de
gendarmerie et à qui s'adresser pour que je puisse sortir sans etre
arrété
merci bonne soirée

Salut,
Pour quoi es-ru en mauvais termes avec le commandant du poste local de
gendarmerie ?
Il faut remonter à la source.

Sinon, ce qui t'arrive s'appelle du harcèlement moral à l'égard d'un
citoyen ordinaire.
Et si tu es clair, il est intolérable.
Un représentant de l'autorité publique est soumis au devoir de neutralité
et d'impartialité.
Il lui est interdit de profiter des attributs de sa fonction pour régler
ses affaires privées, par exemple en cherchant à 't'intimider" au cas où
tu serrerais sa fille (majeure, bien sûr) de trop près à son goût.

Solution proposée : rédiger une belle lettre très circonstanciée (avec
lieux et dates des contrôles répétés) à adresser au colonel du groupement
départemental, au procureur de la république dont dépend ta commune et au
préfet. Si tu avais le soutien écrit du maire de ta commune, ce serait
encore mieux.

NB. La détention d'armes de collection par un collectionneur déclaré
justifie-t-elle des visites domiciliaires sans aucun mandat judiciaire et
sans flagrant délit ?
J'en doute fort. Et de toute façon, pour quoi faire ? Soupçon de recel ?
--

merci de la rapide réponce, ce sont les thermes que je cherchais, control
des armes j'ais laissé faire mais prévenu le service à la préfecture qui
m'a confirmé ne pas en avoir lancé la démarche, donc elle était bien
abusive, le motif de mon différent avec la gendarmerie si vous le voulez
bien nous, nous étendrons pas dessus
merci des renseignements.

== Bonjour

vous habitez à Lilliput City?
.ou bien vous etes neuneu pour ne pas savoir contourner un contrôle
*quotidien.*.?

.
y en a plus
"vocatus" a écrit dans le message de news:
4678e0d1$0$25012$

== > Bonjour

vous habitez à Lilliput City?
.ou bien vous etes neuneu pour ne pas savoir contourner un contrôle
*quotidien.*.?

explique nous je suis preneur,
route unique sur 30 KM soit, village +15 km /village +15km /village, les
bleus au milieu ????? passage sur la dite roue deux fois jour/ horaire
aléatoire, j'oubliais également frontalié.(4km)
Dc
Bonjour,

y en a plus a utilisé son clavier pour écrire :
vous habitez à Lilliput City?
.ou bien vous etes neuneu pour ne pas savoir contourner un contrôle
*quotidien.*.?

explique nous je suis preneur,

Ben tu creuses un tunnel... :-))

De toute facon, le contournement, s'il etait possible ne changerait en
rien le probleme de fond.
D'autre part, ne connaissant pas la raison du harcellement puisque tu
ne veux pas en parler .....
Si c'est privé, 'est clair que ce n'estpas normal dans tous les cas ,
mais est-ce dû à quelque chose en rapport ave la circulation?

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
y en a plus
"Dc" a écrit dans le message de news:

mais est-ce dû à quelque chose en rapport ave la circulation?

non, le pro
AlainD
"Dc" a écrit dans le message de news:

De toute facon, le contournement, s'il etait possible ne changerait en
rien le probleme de fond.
D'autre part, ne connaissant pas la raison du harcellement puisque tu ne
veux pas en parler .....
Si c'est privé, 'est clair que ce n'estpas normal dans tous les cas , mais
est-ce dû à quelque chose en rapport ave la circulation?

Ca change quelque chose si la raison du harcèlement est privé?
vocatus
"y en a plus" a écrit dans le message de news:
4678f3b6$0$25918$

"vocatus" a écrit dans le message de news:
4678e0d1$0$25012$

== >> Bonjour

vous habitez à Lilliput City?
.ou bien vous etes neuneu pour ne pas savoir contourner un contrôle
*quotidien.*.?

explique nous je suis preneur,
route unique sur 30 KM soit, village +15 km /village +15km /village, les
bleus au milieu ????? passage sur la dite roue deux fois jour/ horaire
aléatoire,

. j'oubliais également frontalié.(4km)

= et ya pas moyen de contourner le village au milieu par les champs, cours de
ferme
ou autres chemins forestiers

.

avec l'habitude vous vous arretez même s'il s ne vous font pas signe ?
;-)

Dc
Bonjour,

AlainD a utilisé son clavier pour écrire :

Ca change quelque chose si la raison du harcèlement est privé?

un peu.. sans excuser vraiment.
Imaginons un policier ou gendarme qui a "raté" une infraction, en
sachant tres bien qu'elle a éé commise. C'est moins tordu s'il cherche
a se rattrapper que s'il est cocu.
Bon, c'est limite mais... :-))

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------
1 2