Contrôle après saisie d'un champ

Le
Loko
Bonjour

Dans le code d'un champ ou d'une saisie, on trouve une section "pour
chaque modification". Le problème est que cette section de code
s'active à chaque touche clavier.

Pour effectuer un contrôle ou une opération à la fin de la saisie, je
peux mettre mon code dans la section "Sortie de " mais dans ce cas
comment savoir si le champ a été modifié ou pas ?

Une solution consiste à utiliser une variable "champ_modifié" que je
passe à vrai puis que je teste en sortie de champ, mais n'y a t-il pas
plus simple ? Car je me vois mal faire cela pour tous les champs de ma
fentre

Merci
Loko
Pascal F