contrôle chaîne de caractère

Le
JR
bonjour,

dans une macro, je demande à l'utilisateur à l'aide d'inputbox d'entrer un
numéro de projet.

j'aimerais ensuite vérifier comment l'utilisateur à entrer le numéro de
projet, sachant qu'un numéro de projet est formater C0XXX.

donc si l'utilisateur à enter :

123 il faut que ça devienne C0123
0123 il faut que ça devienne C0123
C0123 on ne change rien

j'espère que mon explication est clair.

mon début de prog est :

sub demandenumprojet()

If MsgBox("Voulez-vous modifier les attributs du cartouche automatiquement
?", vbYesNo, "Modification automatique") = vbYes Then
numprojet = InputBox("veuillez entrer le numéro du projet", "Numéro du
projet")
If

TEST DE LA VALEUR numprojet

End If
End if
End sub

Cordialement

JR
Jacky
Peut-être ceci
'---------
Sub demandenumprojet()
If MsgBox("Voulez-vous modifier les attributs du cartouche automatiquement
?", 4, "; Modification; automatique; ") = vbYes Then
Do
numprojet = InputBox("Veuillez entrer le numéro du projet" & Chr(10) &
"Format obligatoire: COxxx", "Numéro du projet ")
If numprojet = "" Then Exit Sub
numprojet = "C" & Format(Right(numprojet, 4), "0000")
Loop Until IsNumeric(Mid(numprojet, 2, Len(numprojet)))
End If
MsgBox numprojet
End Sub
'----------------

--
Salutations
JJ

[...]

Le #4963441
Excellent !

fonctionne parfaitement !

merci bcp jacky !

Cordialement

JR
"Jacky"
Bonjour,
Peut-être ceci
'---------
[...]

Bernard Flavignard
Le #4962931
Tiens un AutoCADien ici !!
Tu avances dans tu VBA AutoCAD ?
--
Bernard Flavignard
www.guidonchalettois.fr

fonctionne parfaitement !

merci bcp jacky !

Cordialement

JR
"Jacky"
Bonjour,
Peut-être ceci
'---------
Sub demandenumprojet()
If MsgBox("Voulez-vous modifier les attributs du cartouche
automatiquement ?", 4, "; Modification; automatique; ") = vbYes Then
[...]

Le #4962751
bonjour,

je m'occupe pour l'instant de la partie excel ^^... on verra lundi pour le
reste....

Cordialement

JR

"Bernard Flavignard" news: 470544c0$0$5097$
[...]

"JR" news: %