Quel controle à choix multiple

8 réponses
Bonjour

J'ai près de 500 cellules renseignées dans un feuille
C'est 500 cellules sont en faites des questions qui devront apparaitrent
dans un userform

Quels controles du userform dois-je choisir pour ces questions en sachant
que 3 réponses sont possibles oui/non et sans objet.

Par ailleurs, Avez vous une méthode pour automatiser la saisie de ces
cellules dans ce qui pourrait être le libéllé ou autre controle que vous
m'aurez suggerer

Merci

8 réponses

Caetera
a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai près de 500 cellules renseignées dans un feuille
C'est 500 cellules sont en faites des questions qui devront apparaitrent dans
un userform
Quels controles du userform dois-je choisir pour ces questions en sachant que
3 réponses sont possibles oui/non et sans objet.

*** Une combobox et 3 cases options (OptionButton)

Par ailleurs, Avez vous une méthode pour automatiser la saisie de ces cellules
dans ce qui pourrait être le libéllé ou autre controle que vous m'aurez
suggerer

*** Utiliser la méthode AddItem ou la propriété "RowSource" ou...

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cijnM1c08L.xls

Etc
LE TROLL
Bonjour,

Sur ton choix booléen, c'est l'objet "optionButton" (bouton radio), deux
par réponse, et ceci dans une frame (si ça existe en vbA), le tout répété 3
fois selon tes besoins indiqués, puis un bouton de validation générale en
dehors des 3 frames, directement sur la form, in fine.

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai près de 500 cellules renseignées dans un feuille
C'est 500 cellules sont en faites des questions qui devront apparaitrent
dans un userform

Quels controles du userform dois-je choisir pour ces questions en sachant
que 3 réponses sont possibles oui/non et sans objet.

Par ailleurs, Avez vous une méthode pour automatiser la saisie de ces
cellules dans ce qui pourrait être le libéllé ou autre controle que vous
m'aurez suggerer

Merci

LE TROLL
Suite... Oui, la frame existe, donc 11 objets :

- 1 form (userForm)
- 3 frames
- 2 optionButton (bouton radio) sur chaque Frame pour répondre oui/non
- 1 bouton de validation générale sur la form

Nota bene : Frame car l'OptionButton ne permet que seul un objet soit validé
par un choix "exclusif" (donc on ne l'utilise qu'à partir de 2,
logiquement), mais comme un seule objet OptioButton ne peut être validé,
s'ils ne sont pas séparés à l'aide d'une form ou d'une frame (par paire
ici), ça te donnerait 1 choix possible sur 6, c'est pourquoi il faut les
séparer par des frames sur la form par deux.

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai près de 500 cellules renseignées dans un feuille
C'est 500 cellules sont en faites des questions qui devront apparaitrent
dans un userform

Quels controles du userform dois-je choisir pour ces questions en sachant
que 3 réponses sont possibles oui/non et sans objet.

Par ailleurs, Avez vous une méthode pour automatiser la saisie de ces
cellules dans ce qui pourrait être le libéllé ou autre controle que vous
m'aurez suggerer

Merci

Caetera
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Suite... Oui, la frame existe, donc 11 objets :

*************

Je ne vois pas la nécessité d'une frame dans le cas présent (1 choix
exclusif)...
Voir exemple fourni...

Etc
LE TROLL
Ici exemple :

http://cjoint.com/?lBkNLz76xa

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai près de 500 cellules renseignées dans un feuille
C'est 500 cellules sont en faites des questions qui devront apparaitrent
dans un userform

Quels controles du userform dois-je choisir pour ces questions en sachant
que 3 réponses sont possibles oui/non et sans objet.

Par ailleurs, Avez vous une méthode pour automatiser la saisie de ces
cellules dans ce qui pourrait être le libéllé ou autre controle que vous
m'aurez suggerer

Merci

LE TROLL
Bonjour,

Autant pour moi, j'ai mal lu, j'ai dû m'arrêter à "3 réponses" et ça
m'arrive souvent, il dit

"Quels contrôles du userform dois-je choisir pour ces questions en sachant
que 3 réponses sont possibles oui/non et sans objet."

Donc en effet tu as raison = 3 optionButton + 1 bouton de validation

Désolé, errare humanum est :o)

Cordialement.
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Suite... Oui, la frame existe, donc 11 objets :

*************

Je ne vois pas la nécessité d'une frame dans le cas présent (1 choix
exclusif)...
Voir exemple fourni...

Etc

Merci à tous les 2 pour vos réponses

J'ai aussi remarqué que le controle optionbouton permettais d'avoir 3 valeur
(oui non et null)

Encore merci

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Ici exemple :

http://cjoint.com/?lBkNLz76xa

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai près de 500 cellules renseignées dans un feuille
C'est 500 cellules sont en faites des questions qui devront apparaitrent
dans un userform

Quels controles du userform dois-je choisir pour ces questions en sachant
que 3 réponses sont possibles oui/non et sans objet.

Par ailleurs, Avez vous une méthode pour automatiser la saisie de ces
cellules dans ce qui pourrait être le libéllé ou autre controle que vous
m'aurez suggerer

Merci

LE TROLL
Bonjour,

"Value" : Alors ce ne doit pas être un optionButton mais un CheckBox, non ?

Cordialement ;o)

-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

a écrit dans le message de
news:
Merci à tous les 2 pour vos réponses

J'ai aussi remarqué que le controle optionbouton permettais d'avoir 3
valeur (oui non et null)

Encore merci

"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Ici exemple :

http://cjoint.com/?lBkNLz76xa

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

a écrit dans le message de
news:
Bonjour

J'ai près de 500 cellules renseignées dans un feuille
C'est 500 cellules sont en faites des questions qui devront apparaitrent
dans un userform

Quels controles du userform dois-je choisir pour ces questions en
sachant que 3 réponses sont possibles oui/non et sans objet.

Par ailleurs, Avez vous une méthode pour automatiser la saisie de ces
cellules dans ce qui pourrait être le libéllé ou autre controle que vous
m'aurez suggerer

Merci