Contrôle complémentaire Stockage ?

Le
baptiste
Bonjour,
Voici le souci, (en simplifier)
Dans le formulaire de commande,
J'ai un contrat client que je choisi via liste déroulante, ensuite
j'aimerais afficher le type d'acceptation (Par téléphone, par mail
etc) déja renseigné dans le table des contrats.

-Je ne souhaite pas utiliser la solution indirecte qui consite à
affiché une donnée et à en stockée une autre pour ensuite l'envoer
vers un contrôle indépendant.

-Dois-je créer un nouveau champ dan ma table de commande afin de
stocker cette valeure (sachant qu'elle est déjà renseigné dans la
table des contrats) prenant en compte qu'au moment de produire les
Etats ce champ devra êtres mobilisable)

-Puis-je mobiliser cette information via un champ indépendantt qui
ferais ce travail :
SELECT Type_Acceptation FROM Contrats WHERE Numero_Contrats = Forms!
Commande.Numero_Contrats
J'ai utilisé ce système se sélection pour une liste déroulante est-=
il
utilisable pour un contrôle à valeure unique?

Merci de votre aide

Baptiste
ze Titi
Le #6189351
Hello baptiste,

dans l'évènement "Après mise à jour" de ta liste, tu peux mettre :

leContrôle=DLookup("Type_acceptation","contrats","numero_contrats=" &
taListeDeroulante)

où leContrôle est un champ indépendant.

En ce jour mémorable du mercredi 21/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Fabien
Le #6189331
Re

[...]

Tantpis ;-)

[...]

Non

Lors de la production de l'état tu met en source de donnée une requete
qui te remonte les champs dont tu as besoin

[...]
Avec un dlookup("[Type acceptation]";"Contrats";"[Numero contrats] = " &

Forms!commande.numero_contrats) comme source de donnée ça doit faire le
joint ;-)

Merci de votre aide...

Baptiste

Bonne aprés midi

Fabien

baptiste
Le #6189301
Est il possible de stocker l'info
c.a.d créer dans ma table commande un champ "acceptation" (Type chaine
de caractère sans source), rempli automatiquement par le formulaiure
de commande via le dlookup...
Merci grandement...
baptiste
Le #6189281
Rectification,
Finalement je n'ai pas créé de nouveau champ, mais j'ai une erreur 438
(objet inaproprié) avec le dlookup :

ACEPTADA = DLookup("[WAceptadaOferta]", "OFERTAS DE VALLS",
"[NumeroOferta]= " & Forms![CAB_PEDIDO]![FIL_PEDIDO].Form![NUM
OFERTA])

ACEPTADA : le champp cible a rempir
[WAceptadaOferta] : le champ source
OFERTAS DE VALLS : la table
NumeroOferta : le critère
Forms![CAB_PEDIDO]![FIL_PEDIDO].Form![NUM OFERTA]) : l'emplacement de
la valeure

Une erreure flagrante ?
Fabien
Le #6188591
Bonjour Baptiste

[...]

Non pas flagrante mais ACEPTADA = nz(DLookup("[WAceptadaOferta]",

"OFERTAS DE VALLS",
"[NumeroOferta]= " & nz(Forms![CAB_PEDIDO]![FIL_PEDIDO].Form![NUM
OFERTA]),0',"")
Pourrait peut être éviter l'erreur en evitant la valeur null dans les

zone sensibles
@+
Fabien

baptiste
Le #6188571
Bonjour fabien, et merci pour tous ces dépannages,
Je viens de prendre une décision... Au lieu de passer par Dlookup, je
viens de creer 2 requêtes qui me renvoi toute l'info complémentaire
(sur critère)
dans le formulaire et par conséquent plus tard dans les états.
Serais tu comment affiché les champs de ces requêtes autrement que par
un sous formulaires ???
Encore merci
Fabien
Le #6188531
Re,
Deux solutions
1 - par des dlookup (c'est pas beau mais bon ...)
2 - par programmation
tu veux quoi ?
@+

[...]

Le #6188521
Avec les dlookup j'ai des problèmes sur les requery donc si en prog
c'est digeste pas de problème....
Fabien
Le #6188471
Ben voilà,
Moi je ferais quelque chose comme

Dim db As DAO.Database
Dim Rst_data As DAO.Recordset

Set db = CurrentDb
Set Rst_data = db.OpenRecordset("select [Champs1], [Champs2] from
tarequete;")
If Not Rst_data.EOF Then
Me.Monchamp1 = Rst_data![Champ1]
Me.monchamp2 = Rst_data![Champ2]