Contrôle comptant les lignes de la zone détail d'un état

changuito
Bonjour

Un =E9tat me renvoie des listes obtenues sur la base d'un requ=EAte
param=E9tr=E9es.
Dans la zone d=E9tail de l'=E9tat, sont affich=E9s deux contr=F4les : Nom,
Prenom.

Je souhaite afficher dans l'en-t=EAte le nombre de lignes renvoy=E9es par
l'=E9tat : j'ai cr=E9=E9 un contr=F4le avec une formule =3DCompte(=E9tat!Nom=
).

Quand je lance l'=E9tat, je dois saisir la valeur des diff=E9rents
param=E8tres de ma requ=EAte sous-jaccente (jusque l=E0 tout est ok) mais
apparait =E9galement une demande de valeur pour le param=E8tre Name : si
je saisi quoique soit, le contr=F4le me retourne la bonne valeur de
l'effectif, si je ne saisis rien il me renvoie z=E9ro. Comment =E9liminer
cette saisie inutile ?

merci d'avance aux contributeurs

Goupil
Salut,

Ce qui me dérange le plus dans ton exemple, c'est le contrôle que tu appelle
"Nom".
Sur access, il peut y avoir conflit avec le nom de l'état, donc, commence
peut-être par changer le nom du contrôle et de sa source (dans la table ou
la requête).

Goup'

"changuito" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Un état me renvoie des listes obtenues sur la base d'un requête
paramétrées.
Dans la zone détail de l'état, sont affichés deux contrôles : Nom,
Prenom.

Je souhaite afficher dans l'en-tête le nombre de lignes renvoyées par
l'état : j'ai créé un contrôle avec une formule =Compte(état!Nom).

Quand je lance l'état, je dois saisir la valeur des différents
paramètres de ma requête sous-jaccente (jusque là tout est ok) mais
apparait également une demande de valeur pour le paramètre Name : si
je saisi quoique soit, le contrôle me retourne la bonne valeur de
l'effectif, si je ne saisis rien il me renvoie zéro. Comment éliminer