Contrôle du compte utilisateur - Sélectif ?

Le
Donald
Bonjour,

J'utilise Vista Édition Intégrale avec la fonction de contrôle du compte, et
cela est bien !!
Ce serait encore mieux si je pouvais apprendre, à mon ami Vista, les
programmes qu'il ne doit pas contrôler.
Par exemple, quand j'ouvre Word ou IE par exemple, le contrôle du compte ne
me demande aucune permission.
Je voudrais pouvoir étendre cela à, par exemple, VLC media player.

Bien à vous,
Donald
MClaveau (MVP)
Le #6549301
Bonjour aussi !

Je vois 3 solutions :
- désactiver l'UAC
- utiliser mon utilitaire "runwuac" (voir message du 28 avril)
- attendre une nouvelle version du logiciel, spécialement étudiée
pour Vista + UAC.

--
@-salutations

Michel Claveau
Kizmo
Le #6549801
Ulilise la touche F1 ou ouvre le fichier d'aide de Windows et fait la
recherche avec "contrôle des comptes" avec ta version Ultimate. Il semble
que c'est possible de contrôler le "contrôle des comptes sans le désactiver.

Kizmo

"Donald" news:
[...]

Le #6558151
Bonjour et merci,

La solution est donc : .....
Pour modifier le jeton d'accès administrateur complet d'une application :
1. Recherchez l'icône du programme ou un raccourci dans l'Explorateur
Windows.
2. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône ou le raccourci du
programme,onglet "compatibilité" puis modifier l'option "Exécuter en tant qu'administrateur".

Super !!
Merci encore,
Donald

"Kizmo" news:O$
[...]

Le #6558141
Bonjour, et merci pour ta réponse.
Je vais simplement changer l'option dans les propriétés du programme
"exécuter en tant qu'administrateur".
Cela me semble plus simple.

Par contre, ton programme pour pacher l'explorateur fera le bonheur de mon
Vista :)

Bien à toi,
Donald

"MClaveau (MVP)" news: