contrôle des comptes d'utilisateur

25 réponses
ben
bonjour à tous,
j'ai désactivé le contrôle des comptes d'utilisateur (pas besoin)
mais souvent vista me rappelle à l'ordre en bas de l'écran avec une fenêtre
me signalant le fait. Rien de très gênant, mais j'aimerais faire disparaître
ce signalement. Que modifier ? Où aller voir dans la base de registre ? ?
? Merci d'avance
BEN

10 réponses

1 2 3
Le Claude
Salut,

vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"ben" a écrit dans le message de groupe de discussion :
gaqlce$nd5$
bonjour à tous,
j'ai désactivé le contrôle des comptes d'utilisateur (pas besoin)
mais souvent vista me rappelle à l'ordre en bas de l'écran avec une fenêtre me signalant
le fait. Rien de très gênant, mais j'aimerais faire disparaître ce signalement. Que
modifier ? Où aller voir dans la base de registre ? ? ? Merci d'avance
BEN

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Ou le paragraphe (le "attention") sur le centre de sécurité, dans la
section "désactiver l'UAC" :
http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306

@+

MCI
ben
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Ou le paragraphe (le "attention") sur le centre de sécurité, dans la
section "désactiver l'UAC" :
http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306

@+

MCI

merci beaucoup
ben
David Sebban [MSFT]
juste pour rebondir sur mon sujet préféré : pourquoi pensez vous que vous
n'avez pas besoin d'UAC ?

--
David Sebban | Microsoft Services France
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer Support
http://blogs.msdn.com/dsebban

"ben" a écrit dans le message de groupe de discussion :
gaqqsf$d1r$

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de news:
Ou le paragraphe (le "attention") sur le centre de sécurité, dans la
section "désactiver l'UAC" :
http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306

@+

MCI

merci beaucoup
ben

Le Claude
Salut David,

Tu nous dis :
juste pour rebondir sur mon sujet préféré : pourquoi pensez vous que vous n'avez pas
besoin d'UAC ?

C'est un sujet qui dès l'apparition de Vista a suscité des discussions, des trolls et
allant même jusqu'à l'engueulade. Pour ma part comme faisant partie du clan des
farouchement anti je dirais dans l'ordre :
1-) Je n'ai pas besoin de Big Brother sur ma bécane qui pense et juge à ma place.
2-) Je considère que le commun des utilisateurs de Vista est assez intelligent pour savoir
et connaître ce que l'on installe ou ce que l'on ouvre.
3-) Penser le contraire du 2-) c'est donc prendre les utilisateurs de Vista pour des
imbéciles, des assistés et des inconscients..
4-) Le danger étant que : celui que les créateurs de l'UAC ont magnanimement voulu
défendre (idiot, inconscient, irresponsable etc...) risque, s'il n'a pas désactivé l'UAC
de cliquer systématiquement sur "Oui" et continuer à installer N'IMPORTE QUOI comme si
l'UAC n'existait pas, donc le remède devient pire que le mal.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
juste pour rebondir sur mon sujet préféré : pourquoi pensez vous que vous n'avez pas
besoin d'UAC ?

--
David Sebban | Microsoft Services France
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer Support
http://blogs.msdn.com/dsebban

"ben" a écrit dans le message de groupe de discussion :
gaqqsf$d1r$

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a écrit dans
le message de news:
Ou le paragraphe (le "attention") sur le centre de sécurité, dans la section
"désactiver l'UAC" :
http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306

@+

MCI

merci beaucoup
ben

Azo4
ben t'es bien gentil (comme d'hab!) mon Claude

sur les ordis de mes amis à qui j'ai conseillé les achats, j'ai renoncé à
désactiver l'UAC , qui est opportunément dissuasif
ça m'évite d'aller réparer des installs pourries par des programmes , allez
, on va dire exotiques!!

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut David,

Tu nous dis :
juste pour rebondir sur mon sujet préféré : pourquoi pensez vous que vous
n'avez pas besoin d'UAC ?

C'est un sujet qui dès l'apparition de Vista a suscité des discussions,
des trolls et allant même jusqu'à l'engueulade. Pour ma part comme faisant
partie du clan des farouchement anti je dirais dans l'ordre :
1-) Je n'ai pas besoin de Big Brother sur ma bécane qui pense et juge à ma
place.
2-) Je considère que le commun des utilisateurs de Vista est assez
intelligent pour savoir et connaître ce que l'on installe ou ce que l'on
ouvre.
3-) Penser le contraire du 2-) c'est donc prendre les utilisateurs de
Vista pour des imbéciles, des assistés et des inconscients..
4-) Le danger étant que : celui que les créateurs de l'UAC ont
magnanimement voulu défendre (idiot, inconscient, irresponsable etc...)
risque, s'il n'a pas désactivé l'UAC de cliquer systématiquement sur "Oui"
et continuer à installer N'IMPORTE QUOI comme si l'UAC n'existait pas,
donc le remède devient pire que le mal.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

juste pour rebondir sur mon sujet préféré : pourquoi pensez vous que vous
n'avez pas besoin d'UAC ?

--
David Sebban | Microsoft Services France
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer Support
http://blogs.msdn.com/dsebban

"ben" a écrit dans le message de groupe de discussion
: gaqqsf$d1r$

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de
news:
Ou le paragraphe (le "attention") sur le centre de sécurité, dans la
section "désactiver l'UAC" :
http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306

@+

MCI

merci beaucoup
ben

David Sebban [MSFT]
"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Salut David,

Tu nous dis :
juste pour rebondir sur mon sujet préféré : pourquoi pensez vous que vous
n'avez pas besoin d'UAC ?

C'est un sujet qui dès l'apparition de Vista a suscité des discussions,
des trolls et allant même jusqu'à l'engueulade. Pour ma part comme faisant
partie du clan des farouchement anti je dirais dans l'ordre :
1-) Je n'ai pas besoin de Big Brother sur ma bécane qui pense et juge à ma
place.

la virtualisation de base de registre, de répertoires systèmes, etc ... pour
toi c'est ca Big Brother ?
Quand on dit Big Brother, on entends "surveillance", "récupération des
données personnelles", etc. UAC n'est rien de tout cela donc n'utilise pas
ce genre de termes quand tu parles d'UAC c'est inapproprié

2-) Je considère que le commun des utilisateurs de Vista est assez
intelligent pour savoir et connaître ce que l'on installe ou ce que l'on
ouvre.

Encore une fois, UAC ce n'est pas que ca et je pense que tu as une très
haute opinion des utilisateurs. pour ma part j'ai autour de moi des membre
de ma famille qui n'ont aucune idée de ce qu'ils installent/ouvrent et de
leur dangerosité potentielle.

3-) Penser le contraire du 2-) c'est donc prendre les utilisateurs de
Vista pour des imbéciles, des assistés et des inconscients..

Non, pour des gens pour qui l'informatique est un outil dont on se sert mais
dont on ne connait pas les rouages. Personnellement j'utilise ma voiture
comme certaines personnes utilisent leur ordinateur. Je sais la faire
marcher mais je suis incapable de comprendre ce qu'il se passe entre le
moment ou j'appuie sur la pédale et le moment ou les roues tournent.

4-) Le danger étant que : celui que les créateurs de l'UAC ont
magnanimement voulu défendre (idiot, inconscient, irresponsable etc...)
risque, s'il n'a pas désactivé l'UAC de cliquer systématiquement sur "Oui"
et continuer à installer N'IMPORTE QUOI comme si l'UAC n'existait pas,
donc le remède devient pire que le mal.

je ne comprends pas du tout cet argument : s'il n'y a pas UAC l'utilisateur
fera des installation inconsidérées de la meme maniere que s'il cliquait
aveuglément sur "OUI"
et puis tu as l'air étonné par un tel système alors que des
antivirus/firewall/antispyware font apparaitre des pop-ups bien plus
complexes depuis des lustres et personne ne dit rien. Pourtant je suis
presque sur que madame michu clique sur "Autoriser cette application a aller
sur internet" a chaque fois que son firewall lui pose la question et ne
comprends pas du tout ce qu'il se passe derriere. la seule chose qu'elle a
compris c'est que si elle clique sur "NON" ou "Interdire" et bien son
scrabble deluxe édition ne se lancera pas et elle ne pourra pas jouer avec
sa tata Jacqueline sur internet.

j'adore ce sujet, les arguments n'ont pas changé depuis 3 ans, les gens non
plus ( moi y compris :) )

--
David Sebban | Microsoft Services France
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer Support
http://blogs.msdn.com/dsebban
GonZo
YO David Sebban [MSFT] !

juste pour rebondir sur mon sujet préféré : pourquoi pensez vous que vous
n'avez pas besoin d'UAC ?

Parce qu'on est pas des n00bzZ, clientèle ciblée par Microsoft pour ce UAC.

Yo man !
--
Mlle GonZo van Cramoisi (qui a pris des leçons chez Nina P*******)
Esclapion
Bonjour Le Claude,

je partage ton avis à 100%. Et, en plus, ça oblige à désactiver les
avertissements du centre de sécurité qui pourraient, eux, être utiles aux
débutants. :-(

@+

"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Salut David,

Tu nous dis :
juste pour rebondir sur mon sujet préféré : pourquoi pensez vous que vous
n'avez pas besoin d'UAC ?

C'est un sujet qui dès l'apparition de Vista a suscité des discussions,
des trolls et allant même jusqu'à l'engueulade. Pour ma part comme faisant
partie du clan des farouchement anti je dirais dans l'ordre :
1-) Je n'ai pas besoin de Big Brother sur ma bécane qui pense et juge à ma
place.
2-) Je considère que le commun des utilisateurs de Vista est assez
intelligent pour savoir et connaître ce que l'on installe ou ce que l'on
ouvre.
3-) Penser le contraire du 2-) c'est donc prendre les utilisateurs de
Vista pour des imbéciles, des assistés et des inconscients..
4-) Le danger étant que : celui que les créateurs de l'UAC ont
magnanimement voulu défendre (idiot, inconscient, irresponsable etc...)
risque, s'il n'a pas désactivé l'UAC de cliquer systématiquement sur "Oui"
et continuer à installer N'IMPORTE QUOI comme si l'UAC n'existait pas,
donc le remède devient pire que le mal.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

juste pour rebondir sur mon sujet préféré : pourquoi pensez vous que vous
n'avez pas besoin d'UAC ?

--
David Sebban | Microsoft Services France
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer Support
http://blogs.msdn.com/dsebban

"ben" a écrit dans le message de groupe de discussion
: gaqqsf$d1r$

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]"
a écrit dans le message de
news:
Ou le paragraphe (le "attention") sur le centre de sécurité, dans la
section "désactiver l'UAC" :
http://www.mclaveau.com/vista/trucs.html#306

@+

MCI

merci beaucoup
ben

Albert
Bonjour

"David Sebban [MSFT]" a écrit dans le message
de news:
"Le Claude" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
Salut David,

Tu nous dis :
juste pour rebondir sur mon sujet préféré : pourquoi pensez vous que
vous n'avez pas besoin d'UAC ?

C'est un sujet qui dès l'apparition de Vista a suscité des discussions,
des trolls et allant même jusqu'à l'engueulade. Pour ma part comme
faisant partie du clan des farouchement anti je dirais dans l'ordre :
1-) Je n'ai pas besoin de Big Brother sur ma bécane qui pense et juge à
ma place.

la virtualisation de base de registre, de répertoires systèmes, etc ...
pour toi c'est ca Big Brother ?
Quand on dit Big Brother, on entends "surveillance", "récupération des
données personnelles", etc. UAC n'est rien de tout cela donc n'utilise pas
ce genre de termes quand tu parles d'UAC c'est inapproprié

2-) Je considère que le commun des utilisateurs de Vista est assez
intelligent pour savoir et connaître ce que l'on installe ou ce que l'on
ouvre.

Encore une fois, UAC ce n'est pas que ca et je pense que tu as une très
haute opinion des utilisateurs. pour ma part j'ai autour de moi des membre
de ma famille qui n'ont aucune idée de ce qu'ils installent/ouvrent et de
leur dangerosité potentielle.

3-) Penser le contraire du 2-) c'est donc prendre les utilisateurs de
Vista pour des imbéciles, des assistés et des inconscients..

Non, pour des gens pour qui l'informatique est un outil dont on se sert
mais dont on ne connait pas les rouages. Personnellement j'utilise ma
voiture comme certaines personnes utilisent leur ordinateur. Je sais la
faire marcher mais je suis incapable de comprendre ce qu'il se passe entre
le moment ou j'appuie sur la pédale et le moment ou les roues tournent.

4-) Le danger étant que : celui que les créateurs de l'UAC ont
magnanimement voulu défendre (idiot, inconscient, irresponsable etc...)
risque, s'il n'a pas désactivé l'UAC de cliquer systématiquement sur
"Oui" et continuer à installer N'IMPORTE QUOI comme si l'UAC n'existait
pas, donc le remède devient pire que le mal.

je ne comprends pas du tout cet argument : s'il n'y a pas UAC
l'utilisateur fera des installation inconsidérées de la meme maniere que
s'il cliquait aveuglément sur "OUI"
et puis tu as l'air étonné par un tel système alors que des
antivirus/firewall/antispyware font apparaitre des pop-ups bien plus
complexes depuis des lustres et personne ne dit rien. Pourtant je suis
presque sur que madame michu clique sur "Autoriser cette application a
aller sur internet" a chaque fois que son firewall lui pose la question et
ne comprends pas du tout ce qu'il se passe derriere. la seule chose
qu'elle a compris c'est que si elle clique sur "NON" ou "Interdire" et
bien son scrabble deluxe édition ne se lancera pas et elle ne pourra pas
jouer avec sa tata Jacqueline sur internet.

j'adore ce sujet, les arguments n'ont pas changé depuis 3 ans, les gens
non plus ( moi y compris :) )

--
David Sebban | Microsoft Services France
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer Support
http://blogs.msdn.com/dsebban

Je suis membre d'un Club Informatique de 380 membres maintenant. (100
membres il y a 5 ans).
95% des membres sont simplement des utilisateurs de PC et n'y comprennent
pas grand chose. Ils veulent savoir comment aller sur Internet, lire et
répondre à leur courrier et pouvoir utiliser Word. Le club leur offre des
sessions de formation pour débutant.
Pour ceux là, je suis d'accord avec DAVID.

Pour le 5% qui reste. Quelques uns ont de l'expérience en informatique, et
la plupart des retraités.
Pour eux je suis d'accord avec LeClaude.

Je suis certain que si vous faites un sondage de votre côté de la grande
marre, vous aurez la même situation.

--
albertri-at-videotron.ca.invalid
1 2 3