controle de connexion

nettie777
Bonjour,
Ayant une freebox V4, et 4 ordinateurs en réseau (2 ordinateurs fixes xp
familial dont un connecté en Ethernet et l'autre en wi-fi et 2 portables
vista home premium, connectés en wi-fi, ), j'aimerai savoir comment je peux
contrôler le connexion wi-fi des ordinateurs , çàd pouvoir les déconnecter
facilement. J'ai vu chez un ami que son routeur netgear permettait de le
faire via les adresses mac,mais cela ne semble pas exister sur la freebox
V4.
J'ai cherché une solution logicielle sur internet mais ma recherche est
restée infructueuse et je voulais éviter l'achat d'un routeur.
Je lance donc un appel à ceux qui pourrait me renseigner à ce sujet et je
remercie d'avance les personnes qui prendront la peine de me lire et
éventuellement de me répondre.

--
Cordialement,
nettie777

1 2 3 4
Luc
nettie777 a écrit...

[...]

Dans la page de configuration du mode routeur de ta Freebox (via l'interface
de gestion de ton abonnement, item 'Internet' --> 'Configurer mon routeur
Freebox', en jouant avec la plage DHCP (Début DHCP et Fin DHCP) et en
affectant ou non une adresse IP à chacune des cartes réseau Wifi de tes PC
grace à leur adresse MAC (Baux DHC permanent), tu peut autoriser ou non
chacune de ces cartes à se connecter à la Freebox.

Je n'ai pas testé mais plus simplement, affecter 192.168.0.0 aux adresses
MAC des cartes Wifi que tu veux bloquer (sinon mettre un nombre entre 1 et
255 à la place 0 final). On me corrigera si je dis une bêtise, là.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Padkoi

[...]

nettie777
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
nettie777 a écrit...

[...]

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Ce n'est pas vraiment pratique car il faut à chaque fois que l'on effectue
un changement, débrancher et rebrancher la freebox. Pour une utilisation
quotidienne et connecter "à la demande" ce n'est pas une solution très
viable, surtout que cela déconnecte tout le monde à chaque reboot ce qui
peut être gênant. Je garde les explications pour tester, à défaut d'avoir
mieux; celle avec l'adresse ip en 192.168.0.0, je n'y avais pas du tout
pensé d'ailleurs, alors que définir la plage dhcp, je pensais y avoir
éventuellement recours.
Mais est-ce possible d'avoir une solution en quelques clics sans avoir à
rebooter la freebox? c'est surtout ça ma question; j'ai cherché sans succès
; on m'a conseillée d'acheter un routeur, mais j'espère qu'il existe une
autre solution que je continue vainement à chercher.

--
Cordialement,
nettie777.
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Est-ce que les différents ordinateurs peuvent être configurés pour
accepter l'exécution des scripts distants ?
Si oui, alors, perso, je mettrais des IP fixes, et, par script (avec
netsh ou WMI), j'irai changer la passerelle des ordinateurs à couper
d'Internet. Ils resteraient actifs dans le réseau (WiFi), mais
n'accèderaient plus à Internet.
--
@-salutations
O.B. [MVP]
bonjour
"nettie777" a écrit dans le message de
[...]

tout dépend en fait ce que tu veux faire exactement. si c'est pour empêcher
certaines personnes d'accéder a internet a des heures définie ou uniquement
en demandant l'autorisation a l'administrateur (ou le parent) il ya a plein
de logiciels de contrôle parental qui feront ça. certain antivirus "pro"
permettent aussi de gérer les accès internet avec des plages horaire mais la
pour 4 postes le prix sera a mon avis trop prohibitif

avec un routeur en général hors modèles évolué ce sera soit accès soit pas
accès et obligation de modifier manuellement (avec ou sans reboot du routeur
selon le modèle). de plus si tu utilise la téléphonie et/ou la TV avec la
Freebox ben tu pourra pas avec un routeur

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)
nettie777
> [...]

routeur selon le modèle). de plus si tu utilise la téléphonie et/ou la TV
avec la Freebox ben tu pourra pas avec un routeur

Je voudrais pouvoir contrôler la connexion (autoriser ou empêcher l'accès
internet) de l'ordinateur portable de mon fils depuis mon ordinateur (nous
avons tous les 2 Vista), sans avoir à rebooter la freebox. Nous sommes tous
les 2 en wi-fi, avec une freebox V4.
Un ami m'a montré comment il faisait avec son routeur (je crois que c'est un
Netgear): d'un clic, sans reboot, il pouvait donner accès ou pas accès vis
les adresses mac des machines et c'est vraiment ce qui m'intéressait mais
hélas, ce n'est pas possible avec la freebox et il m'a conseillé d'ajouter
un autre routeur. Alors un grand merci de la précision pour un routeur
additionnel, ce n'est pas du tout une bonne solution à cause du téléphone,
donc.
J'espérais qu'il existe une solution logicielle...pas trop compliquée de
surcroît...

--
Cordialement,
nettie777
nettie777
[...]

Pour l'un des ordinateurs oui, j'y ai accès, donc avec quelques
explications supplémentaires, je pense pouvoir arriver, bien que n'y
connaissant pas grand chose, je suis prête à m'investir pour y arriver.
Pour l'autre, non, je n'y ai pas accès donc si je dois aller cocher quelque
chose sur la machine, ça ne va pas être facile!
Chacun des ordinateurs a déjà une ip fixe, donc je pense pouvoir intervenir
sur la plage dhcp pour couper l'accès; avec reboot de la freebox à chaque
fois, je trouve ça vraiment pas pratique du tout.
Les scripts, je ne connais pas du tout mais ça m'intéresse d'apprendre.
Merci beaucoup pour cette piste, je vais m'y intéresser de près.

--
Cordialement,
nettie 777.
Luc
nettie777 a écrit...

[...]

Si, tu peux désactiver le mode routeur de la Freebox et connecter un routeur
à la Freebox. Ça n'empêche pas de continuer à utiliser la téléphonie Free.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
nettie777 a écrit...

J'espérais qu'il existe une solution logicielle...pas trop compliquée
de surcroît...

Ça ne correspond pas vraiment à ce que tu veux pouvoir faire mais tu
pourrais aussi envisager l'installation d'un contrôle parental installé sur
le(s) PC concerné(s) qui permet entre autres de définir des heures
autorisées de connexion.
Solution gratuite :
http://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/protection-de-l-enfance/free-angel.html

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
nettie777

[...]

Merci beaucoup; bon, je vais peut-être me décider à investir si je ne trouve
pas d'autre solution, mais je vais sans doute tester les scripts avant, si
j'arrive à y comprendre quelque chose.
Bonne soirée et encore merci.

--
Cordialement,
nettie777.
nettie777
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 49a70ab0$0$4823$
nettie777 a écrit...

[...]

Merci, je connais l'utilisation du contrôle parental, mais mon fils est
administrateur de son ordinateur; je veux seulement l'obliger à comprendre
qu'il faut décrocher de temps à autre: poser quelques limites à la maison,
en clair. Parfois, en parler ne suffit pas...

--
Cordialement,
nettie 777.