Contrôle de contenu

Le
Jocelyne
Bonjour à tous,

Je fais appel encore à votre expertise. Il se passe des choses étranges.

J’ai créé un formulaire avec des contrôles de contenu de la version 2007. En
mode Création, je change le texte explicatif entre les balises des contrôles.
Est-ce normal que pour les contrôles de type Liste déroulante (j’en ai 2, un
de chaque type) le texte que j’ai inscrit pour un contrôle se reporte dans
l’autre contrôle de type Liste déroulante (modifiable ou non) et vice-versa?
C’est comme s’ils étaient liés.

Par contre, dans le même document, j’ai inséré d’autres contrôles Liste
déroulante pour tester ce problème et ça ne le fait pas. Qu’est-ce qui
pourrait occasionner ce report de texte?

J’espère que vous pourrez m’aider! Merci!
Tisane
Le #1705919
Bonjour Jocelyne,

[...]

N'as-tu pas donné le même nom à l'autre liste ?

--
Tisane

Jocelyne
Le #1705916

Bonjour Jocelyne,

[...]

Non, dans les propriétés des deux contrôles, la seule option de cochée est
"Ne pas supprimer le contrôle de contenu" ainsi que la liste de tous les
éléments.

Ce qui est étrange, j'essaie de reproduire les étapes de création pour
obtenir ce même problème mais je ne l'ai plus. Y a-t-il une façon de voir les
codes cachés??

--
Tisane

Tisane
Le #1705915

[...]

Si tu y tiens vraiment...;-)

Les contrôles de contenu sont enregistrés dans des fichiers xml.
Pour visualiser les fichiers xml qui composent dorénavant les docx, dotx,
dotm, etc., soit tu fais un clic droit sur ton fichier et tu demandes à
"ouvrir avec" Winzip (ou tu ajoutes .zip au nom de ton document), tu
dézippes le tout dans un dossier bien identifié, et tu ouvres le fichier
voulu dans n'importe quel éditeur de texte, soit, si c'est quelque chose que
tu comptes faire souvent, tu utilises un éditeur OpenXml qui sait ouvrir
lire le contenu d'un docx sans passer par le renommage en zip (Package
Explorer est très correct pour cela, même s'il n'ouvre pas tout).

Le fichier principal, qui contient donc ce que tu as saisi dans tes
contrôles, est "document.xml" du dossier word.
La configuration des contrôles standard est dans "document.xml" du dossier
wordglossary.

Bon courage,

--
Tisane

Bonjour Jocelyne,

[...]

Le #1705913
Wow!! Quand je parlais de codes cachés, je ne m'attendais pas à en voir
autant. Merci Tisane! Je vais maintenant essayer de voir où est mon problème
dans tout ça. Tout un défi!

[...]

Le #1705912
Wow!! Quand je parlais de codes cachés, je ne m'attendais pas à en voir
autant. Merci Tisane! Je vais maintenant essayer de voir où est mon
problème
dans tout ça. Tout un défi!

Je croyais que tu ne l'avais plus, ton problème.
Si tu as gardé une version *avec*, je veux bien que tu m'envoies juste la
partie qui fonctionne mal.
Mon adresse n'est pas codée ou alors tu peux le mettre sur
http://cjoint.com/, cela peut intéresser d'autres personnes.

--
Tisane

[...]

Le #1705910

[...]

Merci! Je viens tout juste de l'envoyer. J'avoue que c'est la jungle dans

ces codes.
--
Tisane

[...]

Le #1705908

Merci! Je viens tout juste de l'envoyer. [...]

Je n'ai toujours rien reçu

--
Tisane

[...]

[...]

Jocelyne
Le #1705904
Oups! je crois que j'ai oublié un petit détail. C'est la première fois que
j'utilise cjoint. http://cjoint.com/?iCtiWqIYoZ

J'espère que vous le recevrez cette fois-ci.

[...]

Le #1705895

[...]

Pour une raison que j'ignore, un identifiant a "sauté" dans le code, ne
distinguant plus les 2 listes.
Frustrant de ne pas comprendre pourquoi, mais il aurait fallu noter
*exactement* la manipulation effectuée lors de la création.
C'est sans doute trop tard maintenant, mais il était possible de corriger
cela directement dans le document. En mode création, il suffit de couper le
contrôle (ta liste Classement) et de le coller immédiatement (idem pour
Durée).

--
Tisane

[...]

Jocelyne
Le #1705893
Super! Vous êtes des vrais pros.

Le couper/coller a réparé le problème.

J'ai la version du fichier précédent ce problème (J'enregistre les fichiers
à chaque étape des procédures). Si tu veux je peux te l'envoyer et comparer
les codes. Au cas où!

Merci énormément.