Contrôle correspondant à l'année en cours

2 réponses
C15
Bonjour à tous et à toutes.

J'ai une base pour gérer une association.

J'ai des champs C07, C06,C05... ou Du07,Du06,Du05... correpondant aux
cotisations prévues ou dues pour les années 2007,2006,2005...

Dans une requête, j'ai ceci (merci Willy2004) :

SELECT [T Adhérents].N°Adherent, [T Adhérents].Nom, [T Adhérents].Prenom,
IIf([DateAdhesion]>=[Exercice_en_cours],[Du07],[Du07]+[Du06]+[Du05]+[Du04]+[Du03]+[Du02])
AS Montant_dû, [T Adhérents].DateAdhesion, dernierPremierOctobre() AS
Exercice_en_cours, FROM [T Adhérents]
WHERE ((([T Adhérents].Adherent)=True));

Au lieu du Du07 (valeur si vrai), j'aurai voulu mettre Duxx de l'exercice en
cours, correpondant donc à l'année en cours.

Comment faire ?

Merci de votre aide.

A+

C15

2 réponses

Fabien
Bonjour C15
Essai quelque chose du genre "Du" & format(Year(Now()),"00")
@+

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai une base pour gérer une association.

J'ai des champs C07, C06,C05... ou Du07,Du06,Du05... correpondant aux
cotisations prévues ou dues pour les années 2007,2006,2005...

Dans une requête, j'ai ceci (merci Willy2004) :

SELECT [T Adhérents].N°Adherent, [T Adhérents].Nom, [T Adhérents].Prenom,
IIf([DateAdhesion]>=[Exercice_en_cours],[Du07],[Du07]+[Du06]+[Du05]+[Du04]+[Du03]+[Du02])
AS Montant_dû, [T Adhérents].DateAdhesion, dernierPremierOctobre() AS
Exercice_en_cours, FROM [T Adhérents]
WHERE ((([T Adhérents].Adherent)=True));

Au lieu du Du07 (valeur si vrai), j'aurai voulu mettre Duxx de l'exercice en
cours, correpondant donc à l'année en cours.

Comment faire ?

Merci de votre aide.

A+

C15

Bonsoir,

Je vois cela la semaine prochaine et te tiens au courant.

Merci de ton aide

A+

C15
"Fabien" a écrit dans le message de news:
4611f77d$0$25946$
Bonjour C15
Essai quelque chose du genre "Du" & format(Year(Now()),"00")
@+

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai une base pour gérer une association.

J'ai des champs C07, C06,C05... ou Du07,Du06,Du05... correpondant aux
cotisations prévues ou dues pour les années 2007,2006,2005...

Dans une requête, j'ai ceci (merci Willy2004) :

SELECT [T Adhérents].N°Adherent, [T Adhérents].Nom, [T Adhérents].Prenom,
IIf([DateAdhesion]>=[Exercice_en_cours],[Du07],[Du07]+[Du06]+[Du05]+[Du04]+[Du03]+[Du02])
AS Montant_dû, [T Adhérents].DateAdhesion, dernierPremierOctobre() AS
Exercice_en_cours, FROM [T Adhérents]
WHERE ((([T Adhérents].Adherent)=True));

Au lieu du Du07 (valeur si vrai), j'aurai voulu mettre Duxx de l'exercice
en cours, correpondant donc à l'année en cours.

Comment faire ?

Merci de votre aide.

A+

C15