Controle de la couleur et du format de la valuer d'un Textbox

PJ
Bonjour,

Je suis la recherche d'un code pouvant me permettre de contrôler la
couleur, la typologie et la taille de la valeur (en fait un texte) de mon
textbox.
Auriez-vous une idée?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Salutations
PJ

michdenis
| un code pouvant me permettre de contrôler
| la couleur, la typologie et la taille de la valeur

Qu'est-ce qu'il a ton textbox ? il fait des fugues, il est trop agressif
quelqu'un s'amuse à le "peinturer" d'une couleur que t'aime pas ?

C'est quoi le but de l'opération? Tu veux l'attacher après la patte du poêle ?
;-))

"PJ" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

PJ
Bonjour Michel,

J'aime bien votre humour!
En fait, voici ce que je veux faire:
à l'initialisation de mon userform, je fais afficher dans mon textbox1: "à
saisir"
et je voudrais qu'il soit sous fond jaune ou surligné en jaune et lors du
double clic sur ce textbox1 pour le remplir, je voudrais que le sur lignage
s'enlève et qu'on reparte sur une écriture normale.
Est-ce que cela vous semble plus clair?

Merci
PJ

"michdenis" wrote:

> [...]

Je suis la recherche d'un code pouvant me permettre de contrôler la
couleur, la typologie et la taille de la valeur (en fait un texte) de mon

michdenis
Utilise cet événement pour formater ton textbox comme tu veux :
'------------------------------
Private Sub UserForm_Initialize()
With Me.TextBox1
'Couleur de fond du textbox
.BackColor = &HFFFF& 'jaune
.Text = "à saisir" 'ton text
'couleur du texte
.ForeColor = &HC0& 'rouge
With .Font
.Bold = True
.Underline = True
.Size = 14
.Name = "Arial"
End With
End With
End Sub
'------------------------------
et tu utilises cet événement pour redéfinir encore une
fois ton textbox si tu le désires :
'---------------------------
Private Sub TextBox1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)

End Sub

"michdenis" wrote:

> [...]

Je suis la recherche d'un code pouvant me permettre de contrôler la
couleur, la typologie et la taille de la valeur (en fait un texte) de mon

PJ
Merci michel,

Cela réponds à merveilles à mes attentes...J'ai pris un peu de retard pour
te répondre car je me suis amusé comme un petit fou!
Bonne fin de journée.

PJ