Contrôle dans un sous-formulaire affiché ou pas en fonction de la valeur d'une case à cocher

Le
Catherine Ruppen
Bonjour à tous,

Avec Access 2003.

J'ai créé un formulaire qui contient un sous-formulaire en continu et
je souhaite, dans le sous-formulaire, masqué ou non un contrôle en
fonction de la valeur d'une case à cocher qui se trouve dans le même
enregistrement que le contrôle :
Si la case à cocher "Majeur" est cochée alors le contrôle
"Vérification" est affiché sinon il est masqué.

Si j'ouvre le sous-formulaire tout seul ça fonctionne très bien. Le
contrôle est masqué ou non en fonction de la case située sur la mêm=
ligne. Par contre, lorsque j'ouvre le formulaire principal, le
contrôle de tous les enregistrements du sous-formulaire s'affiche ou
non en fonction de la valeur de la case à cocher du premier
enregistrement.

Merci d'avance pour vos réponses et excellente journée à tous.
3stone
Le #21519902
Salut,

Catherine Ruppen wrote:
[...]

contrôle est masqué ou non en fonction de la case située sur la même
[...]

Ce fonctionnement est normal pour un formulaire continu.

Par contre, tu peux créer un champ calculé dans la requête
source et y faire afficher ce que tu souhaites (ou rien)

Sinon, tu peux passer par la mise en forme conditionnelle
et manipuler les couleurs et activer/desactiver cette
zone de texte.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP