Contrôle dans un sous-formulaire affiché ou pas en fonction de la valeur d'une case à cocher

Catherine Ruppen
Bonjour =E0 tous,

Avec Access 2003.

J'ai cr=E9=E9 un formulaire qui contient un sous-formulaire en continu et
je souhaite, dans le sous-formulaire, masqu=E9 ou non un contr=F4le en
fonction de la valeur d'une case =E0 cocher qui se trouve dans le m=EAme
enregistrement que le contr=F4le :
Si la case =E0 cocher "Majeur" est coch=E9e alors le contr=F4le
"V=E9rification" est affich=E9 sinon il est masqu=E9.

Si j'ouvre le sous-formulaire tout seul =E7a fonctionne tr=E8s bien. Le
contr=F4le est masqu=E9 ou non en fonction de la case situ=E9e sur la m=EAm=
ligne. Par contre, lorsque j'ouvre le formulaire principal, le
contr=F4le de tous les enregistrements du sous-formulaire s'affiche ou
non en fonction de la valeur de la case =E0 cocher du premier
enregistrement.

Merci d'avance pour vos r=E9ponses et excellente journ=E9e =E0 tous.

3stone
Salut,

Catherine Ruppen wrote:
Avec Access 2003.
J'ai créé un formulaire qui contient un sous-formulaire en continu et
je souhaite, dans le sous-formulaire, masqué ou non un contrôle en
fonction de la valeur d'une case à cocher qui se trouve dans le même
enregistrement que le contrôle :
Si la case à cocher "Majeur" est cochée alors le contrôle
"Vérification" est affiché sinon il est masqué.

Si j'ouvre le sous-formulaire tout seul ça fonctionne très bien. Le
contrôle est masqué ou non en fonction de la case située sur la même
ligne. Par contre, lorsque j'ouvre le formulaire principal, le
contrôle de tous les enregistrements du sous-formulaire s'affiche ou
non en fonction de la valeur de la case à cocher du premier
enregistrement.

Ce fonctionnement est normal pour un formulaire continu.

Par contre, tu peux créer un champ calculé dans la requête
source et y faire afficher ce que tu souhaites (ou rien)

Sinon, tu peux passer par la mise en forme conditionnelle
et manipuler les couleurs et activer/desactiver cette
zone de texte.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Catherine Ruppen
On 8 avr, 16:16, "3stone" wrote:
Salut,

CatherineRuppenwrote:
> [...]

Sinon, tu peux passer par la mise en forme conditionnelle
et manipuler les couleurs et activer/desactiver cette

MPFA:http://www.mpfa.info/ (infos générales)

merci beaucoup pour ta réponse !