Contrôle à distance

Le
R.Combe-Ferrier
Salut à toutes et à tous,

Je voudrais prendre le contrôle de l'ordinateur de ma fille pour l'aider.

J'ai utilisé ultraVNC dans le passé (en anglais) et il existe maintenant en
français. Le site explique tout, sauf une chose simple qui échappe
totalement à ma mémoire et à mes réflexions :-(( (et oui, la vieillesse
!).

D'où question bête: qui doit être serveur, qui doit être client ?

De mes méninges embuées sort une vague idée. Je crois que ma fille doit être
serveur et moi client.

Qui va m'empêcher de mourir idiot ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

--
le vieux - perplexe
rm
Le samedi 24 mars 2007 à 14:46, R.Combe-Ferrier a écrit :

Salut à toutes et à tous,

Salut,

Tu crois bien !

@+
--
rm
Eric Rossé
Le Sat, 24 Mar 2007 14:46:31 +0100, R.Combe-Ferrier écrivait:

[...]

Le serveur est l'ordinateur dont on prend le contrôle.
Le client est l'ordinateur qui prend le contrôle.
R.Combe-Ferrier
Le #14214651
rm wrote:
[...]

Merci, ça me rassure sur l'état encore peu avancé de mon gâtisme ;-))

@+

R.Combe-Ferrier
Le #14214641
Eric Rossé wrote:
[...]

Merci, ça me rassure sur mon état mental

A+
Youri Ligotmi
Le #14214631
R.Combe-Ferrier a écrit :
[...]

--------------------
le vieux - perplexe
--------------------

Comme on dit "le client est roi" donc c'est lui qui passe des commandes
au serveur, méthode mnémotechnique.
William Marie
Le #14214361
"R.Combe-Ferrier" news: 46052c44$0$21146$
[...]

Le serveur fait ce qu'on lui dit de faire. Donc ça sera celui de ta
fille. Il y a un "bureau à distance" sur XP qui ne marche pas trop mal
(ouvrir les autorisations avant, bien sûr). Sinon j'avais pris mes habitudes
avec Norton Pisser n'importe où v 11 (on en est à la v 12).
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Nina Popravka
Le #14214341
On Sun, 25 Mar 2007 11:21:13 +0200, "William Marie"

Il y a un "bureau à distance" sur XP qui ne marche pas trop mal

Qui marche remarquablement bien, c'est une pure merveille, RDC, comme
son pote TSE :-)
Malheureusement uniquement sur XP Pro, le bureau à distance.
--
Nina