Contrôle à distance

7 réponses
R.Combe-Ferrier
Salut à toutes et à tous,

Je voudrais prendre le contrôle de l'ordinateur de ma fille pour l'aider.

J'ai utilisé ultraVNC dans le passé (en anglais) et il existe maintenant en
français. Le site explique tout, sauf une chose simple qui échappe
totalement à ma mémoire et à mes réflexions :-(( (et oui, la vieillesse
!).

D'où question bête: qui doit être serveur, qui doit être client ?

De mes méninges embuées sort une vague idée. Je crois que ma fille doit être
serveur et moi client.

Qui va m'empêcher de mourir idiot ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

le vieux - perplexe

7 réponses

rm
Le samedi 24 mars 2007 à 14:46, R.Combe-Ferrier a écrit :

Salut à toutes et à tous,

Salut,

Je voudrais prendre le contrôle de l'ordinateur de ma fille pour l'aider.

J'ai utilisé ultraVNC dans le passé (en anglais) et il existe maintenant en
français. Le site explique tout, sauf une chose simple qui échappe
totalement à ma mémoire et à mes réflexions :-(( (et oui, la vieillesse
!).

D'où question bête: qui doit être serveur, qui doit être client ?

De mes méninges embuées sort une vague idée. Je crois que ma fille doit être
serveur et moi client.

Qui va m'empêcher de mourir idiot ?

Tu crois bien !

@+
--
rm
Eric Rossé
Le Sat, 24 Mar 2007 14:46:31 +0100, R.Combe-Ferrier écrivait:

J'ai utilisé ultraVNC dans le passé (en anglais) et il existe maintenant en
français. Le site explique tout, sauf une chose simple qui échappe
totalement à ma mémoire et à mes réflexions :-(( (et oui, la vieillesse
!).

D'où question bête: qui doit être serveur, qui doit être client ?

Le serveur est l'ordinateur dont on prend le contrôle.
Le client est l'ordinateur qui prend le contrôle.
R.Combe-Ferrier
rm wrote:
Le samedi 24 mars 2007 à 14:46, R.Combe-Ferrier a écrit :

Salut à toutes et à tous,

Salut,

Je voudrais prendre le contrôle de l'ordinateur de ma fille pour
l'aider.

J'ai utilisé ultraVNC dans le passé (en anglais) et il existe
maintenant en français. Le site explique tout, sauf une chose simple
qui échappe totalement à ma mémoire et à mes réflexions :-(( (et
oui, la vieillesse !).

D'où question bête: qui doit être serveur, qui doit être client ?

De mes méninges embuées sort une vague idée. Je crois que ma fille
doit être serveur et moi client.

Qui va m'empêcher de mourir idiot ?

Tu crois bien !

Merci, ça me rassure sur l'état encore peu avancé de mon gâtisme ;-))

@+

R.Combe-Ferrier
Eric Rossé wrote:
Le Sat, 24 Mar 2007 14:46:31 +0100, R.Combe-Ferrier écrivait:

J'ai utilisé ultraVNC dans le passé (en anglais) et il existe
maintenant en français. Le site explique tout, sauf une chose simple
qui échappe totalement à ma mémoire et à mes réflexions :-(( (et
oui, la vieillesse !).

D'où question bête: qui doit être serveur, qui doit être client ?

Le serveur est l'ordinateur dont on prend le contrôle.
Le client est l'ordinateur qui prend le contrôle.

Merci, ça me rassure sur mon état mental

A+
Youri Ligotmi
R.Combe-Ferrier a écrit :
Salut à toutes et à tous,

Je voudrais prendre le contrôle de l'ordinateur de ma fille pour l'aider.

J'ai utilisé ultraVNC dans le passé (en anglais) et il existe maintenant en
français. Le site explique tout, sauf une chose simple qui échappe
totalement à ma mémoire et à mes réflexions :-(( (et oui, la vieillesse
!).

D'où question bête: qui doit être serveur, qui doit être client ?

De mes méninges embuées sort une vague idée. Je crois que ma fille doit être
serveur et moi client.

Qui va m'empêcher de mourir idiot ?

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

le vieux - perplexe

Comme on dit "le client est roi" donc c'est lui qui passe des commandes
au serveur, méthode mnémotechnique.
William Marie
"R.Combe-Ferrier" a écrit dans le message de
news: 46052c44$0$21146$
Salut à toutes et à tous,

Je voudrais prendre le contrôle de l'ordinateur de ma fille pour l'aider.

J'ai utilisé ultraVNC dans le passé (en anglais) et il existe maintenant
en français. Le site explique tout, sauf une chose simple qui échappe
totalement à ma mémoire et à mes réflexions :-(( (et oui, la vieillesse
!).

D'où question bête: qui doit être serveur, qui doit être client ?

Le serveur fait ce qu'on lui dit de faire. Donc ça sera celui de ta
fille. Il y a un "bureau à distance" sur XP qui ne marche pas trop mal
(ouvrir les autorisations avant, bien sûr). Sinon j'avais pris mes habitudes
avec Norton Pisser n'importe où v 11 (on en est à la v 12).
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================
Nina Popravka
On Sun, 25 Mar 2007 11:21:13 +0200, "William Marie"
wrote:

Il y a un "bureau à distance" sur XP qui ne marche pas trop mal

Qui marche remarquablement bien, c'est une pure merveille, RDC, comme
son pote TSE :-)
Malheureusement uniquement sur XP Pro, le bureau à distance.
--
Nina