Controle de données et VBA

Le
Isa
Bonjour,

Je dois faire un bouton Valider sous Excel pour contrôler les données
saisies dans le fichier.
Pour ceci, il faut que je connaisse la syntax de manipulation des cellules
en VBA et là, je ne connais pas.
Auriez-vous un tuto ou un site qui explique ce genre de chose ou qui donnent
des exemples ? J'ai cherché mais pas trouvé quelque chose d'assez poussé
comme je souhaite.
D'avance merci de vos réponses.

Isa.
Misange