Contrôle de l’égalité de plusieurs montants

SANDRINE P.
Bonjour,

Pour contrôler que deux montants issus de données et de calculs différents,
sont bien égaux, j’utilise, à tort ou à raison la fonction SI.

Par exemple =SI(G9=E9;"";"KO")

En revanche lorsque j’ai 3 montants à comparer, je n’y arrive pas.

L’un ou l’une d’entre vous peut-il ou peut-elle m’aider ?

Merci d’avance.

Cordialement,
Sandrine.

Philippe.R
Bonjour,
Tu peux utiliser la combinaison de plusieurs fonctions
Pour vérifier l'égalité de g9 à e9 et de d9 à p9, on écrira :

=SI(et(G9é;d9=p9);"";"KO")

--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"SANDRINE P." a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Pour contrôler que deux montants issus de données et de calculs
différents,
sont bien égaux, j’utilise, à tort ou à raison la fonction SI.

Par exemple =SI(G9é;"";"KO")

[...]

Jacquouille
Bonjour Sandrine
Outre la solution de Philippe, tu peux vérifier qu'une troisième valeur est
bien égale à une des deux premières.
=SI(G9é;si (F9=G9;"Oui";"Non");"Non")
--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

SANDRINE P.
Bonjour Philippe,

Je te remercie et m'en vais appliquer ta formule.

Je te souhaite une très bonne semaine.

Cordialement,
Sandrine.

"Philippe.R" a écrit :

> [...]

> En revanche lorsque j’ai 3 montants à comparer, je n’y arrive pas.
>
> L’un ou l’une d’entre vous peut-il ou peut-elle m’aider ?

SANDRINE P.
Bonjour Jacquouille,

Nous nous retrouvons : une fois de plus tu viens à mon aide. Je t'en
remercie beaucoup.
Je vais également essayé ta formule.

Encore grand merci.

Bien cordialement,
Sandrine

"Jacquouille" a écrit :

> [...]

> En revanche lorsque j'ai 3 montants à comparer, je n'y arrive pas.
>
> L'un ou l'une d'entre vous peut-il ou peut-elle m'aider ?

Jacquouille
Re
Celle-ci est un peu différente de celle proposée par Philippe. Elle répond
peut-être à un autre besoin.
Si ça va pas, tu reviens (avec le sourire). Tu peux aussi m'envoyer une
copie de ton fichier (purgé des indiscrétions) avec ta demande clairement
exprimée.
Mon neurone analysera. -)
Bonne soirée

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Jacquouille" a écrit :

[...]

"SANDRINE P." a écrit dans le
message
de news:
> [...]
>
> En revanche lorsque j'ai 3 montants à comparer, je n'y arrive pas.
>
> L'un ou l'une d'entre vous peut-il ou peut-elle m'aider ?

SANDRINE P.
Jacquouille,

J'ai bien pris note.
Merci.