Quel controle fait cela ?

8 réponses
RENAUD Eric
Bonsoir,

Je recherche si cela existe un controle du type Listview, Flexgrid dans
lequel on peut avoir une des colonnes avec une case à cocher.
Je récupère les données d'une base Access et j'ai un champ Oui/Non.
Par contre un petit exemple si possible serait le bienvenu.
D'avance merci

8 réponses

LE TROLL
Salut,

Avant tout exemple, tu peux par exemple prendre des listes avec des cases à
cocher, est-ce que ça t'irait? Bien qu'il doit y avoir des objets plus
appropriés?

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news:
ed$
Bonsoir,

Je recherche si cela existe un controle du type Listview, Flexgrid dans lequel
on peut avoir une des colonnes avec une case à cocher.
Je récupère les données d'une base Access et j'ai un champ Oui/Non.
Par contre un petit exemple si possible serait le bienvenu.
D'avance merci

RENAUD Eric
C'est quoi comme controle cette liste ?
En fait sur 6 colonnes à afficher, je souhaite qu'une soit avec des cases à
cocher.
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Avant tout exemple, tu peux par exemple prendre des listes avec des
cases à cocher, est-ce que ça t'irait? Bien qu'il doit y avoir des objets
plus appropriés?

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news:
ed$
Bonsoir,

Je recherche si cela existe un controle du type Listview, Flexgrid dans
lequel on peut avoir une des colonnes avec une case à cocher.
Je récupère les données d'une base Access et j'ai un champ Oui/Non.
Par contre un petit exemple si possible serait le bienvenu.
D'avance merci

LE TROLL
Ben 6 colonne à afficher, à défaut de mieux à ma connaissance, je te propose, 6
listes dont une avec des cases à cocher, et la synchro des 6, est-ce que tu veux
que je développe en ce sens ???
A moins qu'il y ait des objets en colonnes qui fassent ça, mais je ne connais
pas!

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news:
%236Hr%
C'est quoi comme controle cette liste ?
En fait sur 6 colonnes à afficher, je souhaite qu'une soit avec des cases à
cocher.
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Avant tout exemple, tu peux par exemple prendre des listes avec des cases
à cocher, est-ce que ça t'irait? Bien qu'il doit y avoir des objets plus
appropriés?

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news:
ed$
Bonsoir,

Je recherche si cela existe un controle du type Listview, Flexgrid dans
lequel on peut avoir une des colonnes avec une case à cocher.
Je récupère les données d'une base Access et j'ai un champ Oui/Non.
Par contre un petit exemple si possible serait le bienvenu.
D'avance merci

LE TROLL
Heu, précision, les listes s'appellent ListBox...
Tu évoques des flexgrid, tu veux des cellules, ou des listes?
In fine, on peut éventuellement de proposer des objets qui font ça, mais souvent
ces avec dll en plus, alourdissement de l'appli, voire de sa distribution, si on
veut du simple et léger, il faut rester dans les objets de base...

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news:
%236Hr%
C'est quoi comme controle cette liste ?
En fait sur 6 colonnes à afficher, je souhaite qu'une soit avec des cases à
cocher.
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Avant tout exemple, tu peux par exemple prendre des listes avec des cases
à cocher, est-ce que ça t'irait? Bien qu'il doit y avoir des objets plus
appropriés?

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news:
ed$
Bonsoir,

Je recherche si cela existe un controle du type Listview, Flexgrid dans
lequel on peut avoir une des colonnes avec une case à cocher.
Je récupère les données d'une base Access et j'ai un champ Oui/Non.
Par contre un petit exemple si possible serait le bienvenu.
D'avance merci

Guy DETIENNE
Salut ;O)

Le contrôle ListView fait très bien cela et est standard à VB6, cependant
la case à cocher est toujours située dans le première colonne.

Ce contrôle n'est pas directement chargé dans VB, il faut donc le charger
sois-même.
Menu 'Projet' -> Références et cocher 'Microsoft Windows Common Control 6.0
(SP6).

Tu remarqueras que 9 nouveaux contrôles sont à présent disponibles.

TabStrip
ToolBar
StatusBar
ProgressBar
TreeView
ListView
ImageList
Slider
ImageCombo

Fais une recherche sur Google via le mot-clé 'ListView' en n'oubliant pas
d'y inclure aussi le mot-clé VB6 car le listview n'est pas exclusivement
réservé à VB6.

Guy

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de
news:ed$
Bonsoir,

Je recherche si cela existe un controle du type Listview, Flexgrid dans
lequel on peut avoir une des colonnes avec une case à cocher.
Je récupère les données d'une base Access et j'ai un champ Oui/Non.
Par contre un petit exemple si possible serait le bienvenu.
D'avance merci

RENAUD Eric
Si tu as le temps tu peux le dévellopper. En attendant je continue ma
recherche.
Merci
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%
Ben 6 colonne à afficher, à défaut de mieux à ma connaissance, je te
propose, 6 listes dont une avec des cases à cocher, et la synchro des 6,
est-ce que tu veux que je développe en ce sens ???
A moins qu'il y ait des objets en colonnes qui fassent ça, mais je ne
connais pas!

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news:
%236Hr%
C'est quoi comme controle cette liste ?
En fait sur 6 colonnes à afficher, je souhaite qu'une soit avec des cases
à cocher.
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
%
Salut,

Avant tout exemple, tu peux par exemple prendre des listes avec des
cases à cocher, est-ce que ça t'irait? Bien qu'il doit y avoir des
objets plus appropriés?

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de news:
ed$
Bonsoir,

Je recherche si cela existe un controle du type Listview, Flexgrid dans
lequel on peut avoir une des colonnes avec une case à cocher.
Je récupère les données d'une base Access et j'ai un champ Oui/Non.
Par contre un petit exemple si possible serait le bienvenu.
D'avance merci

Driss HANIB
si tu veux également une seule information par ligne, tu peux utiliser le
listebox avec la propriété 'style' à 'checkbox

Driss

"RENAUD Eric" a écrit dans le message de
news:ed$
Bonsoir,

Je recherche si cela existe un controle du type Listview, Flexgrid dans
lequel on peut avoir une des colonnes avec une case à cocher.
Je récupère les données d'une base Access et j'ai un champ Oui/Non.
Par contre un petit exemple si possible serait le bienvenu.
D'avance merci

Patrick Garceau
si tu veux acheter, nous on a acheter le contrôle TrueDBGrid e ComponentOne

Excellent controle.

Pat.

"RENAUD Eric" wrote in message
news:ed$
Bonsoir,

Je recherche si cela existe un controle du type Listview, Flexgrid dans
lequel on peut avoir une des colonnes avec une case à cocher.
Je récupère les données d'une base Access et j'ai un champ Oui/Non.
Par contre un petit exemple si possible serait le bienvenu.
D'avance merci