controle image

Le
sylvain
bonsoir a tous
dans 1 dossier j'ai des photos
dans ce meme dossier j'ai un classeur , feuille1 qui me sert de base
de donnee en rapport avec les photos(la colonne c reprenant le nom de
la photo) ,dans une autre feuille2 je me sert d'une cellule ex
"d12"qui va me rechercher les donnees inscrites dans la colonne "c de
la feuill1" (avec donnee/ validation/liste)
je voudrais pouvoir afficher dans 1 controle image, la photo
correspondante suivant le choix fait dans "d12"
merci beaucoup pour votre aide
JB
Le #4564891
Bonsoir,

Exemples: http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-shapes.zip

JB
On 1 juin, 20:45, sylvain
[...]

Le #4564861
On 1 juin, 20:58, JB
[...]

merci beaucoup   pour votre aide- Masquer le texte des messages pré cédents -

merci pour vos exemples mais cela ne correspond pas a ma demande

JB
Le #4564151
Fiche avec photo
photo externe
Avec image de la barre Boîte à outils contrôles

-Créer une image avec BO Boîte à outils contrôles
-La nommer Photo

If Target.Address = "$D$12" Then
rep = ActiveWorkbook.Path
'rep = "c:xyz"
With ActiveSheet.Photo
If Dir(rep & "" & Target & ".jpg") <> "" Then
.Picture = LoadPicture(rep & "" & Target & ".jpg")
.Height = 60
.Left = Range("F12").Left + 10
.Top = Range("F12").Top
.PictureSizeMode = fmPictureSizeModeZoom
Else
On Error Resume Next
.Picture = LoadPicture(rep & "transparent.gif")
End If
End With
End If
End Sub

http://cjoint.com/?gcpFyNfcir

JB
On 1 juin, 21:25, sylvain
[...]

merci beaucoup ? pour votre aide- Masquer le texte des messages pr?c? dents -

- Afficher le texte des messages pr?c?dents -

merci pour vos exemples mais cela ne correspond pas a ma demande- Masquer le texte des messages précédents -

sylvain
Le #4563841
On 2 juin, 15:32, JB
Fiche avec photo
photo externe
Avec image de la barre Bo te outils contr les

-Cr er une image avec BO Bo te outils contr les
[...]

merci pour vos exemples mais cela ne correspond pas a ma demande- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

merci jb pour le code je vais le tester dans mon projet
je viens juste de reposter un nouveau sujet qui est en rapport avec
cette question mais un peu plus detailler (sujet recuperer le resultat
d'un combox)
pouvez vous y jeter un oeil merci beaucoup

sylvain
Le #4563831
On 2 juin, 23:20, sylvain
[...]

pouvez vous y jeter un oeil merci beaucoup- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

jb
je viens d'esseyer le code maisje n'arrive pas a 'affiche de photos
dans ma feuill j'ai bien creer un controle image avec la boite outil
que j'ai nomme "photo"
dans le code j'ai noter le chemin d'acces au doosier ou se trouvent
mes photos
dans la cellule "d12" s'affiche des noms (avec donnee/validation)
mes photos sont dans le meme dossier que ma feuille excel
en fait dans "d12" s'affiche des noms de poissons d'aquarium
et dans 1 dossier j'ai des photos de poissons
je voudrais que si dans "d12" est inscrit "scalaire"
sur ma feuille s'affiche la photo du scalaire 'en sachant que dans mon
dossier j'ai une photo qui porte le nom de "scalire.jpg"
merci de votre aide

JB

Sur mon poste, c'est ok

http://cjoint.com/?gdgSvtp2uA

JB

On 2 juin, 23:44, sylvain
[...]

merci de votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

sylvain
Le #4943541
On 3 juin, 06:46, JB
Bonjour,

[...]

merci de votre aide- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -- Masquer le texte des messages pr c dents -

- Afficher le texte des messages pr c dents -

je vous ai envoyer mon fichier
merci pour votre aide

JB

Private Sub UserForm_Initialize()
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In [genre]
If Not MonDico.Exists(c.Value) Then MonDico.Add c.Value, c.Value
Next c
temp = MonDico.items
Call Tri(temp, LBound(temp), UBound(temp))
Me.cbxNiveau1.List = temp
End Sub

Private Sub cbxNiveau1_Change()
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
Me.cbxNiveau2.Clear
For Each c In [Espece]
If c.Offset(0, -1) = Me.cbxNiveau1 Then MonDico.Add c.Value,
c.Value
Next c
temp = MonDico.items
Call Tri(temp, LBound(temp), UBound(temp))
Me.cbxNiveau2.List = temp
End Sub

Private Sub cbxNiveau2_Change()
Sheets("acceuil").[j10] = Me.cbxNiveau2
rep = ActiveWorkbook.Path
'rep = "c:xyz"
With ActiveSheet.photo
If Dir(rep & "" & Me.cbxNiveau2 & ".jpg") <> "" Then
.Picture = LoadPicture(rep & "" & Me.cbxNiveau2 & ".jpg")
.Left = Range("j12").Left
.Top = Range("j12").Top
[...]

Private Sub btnQuitter_Click()
Unload Me
End Sub

Sub Tri(a, gauc, droi) ' Quick sort
ref = a((gauc + droi) 2)
g = gauc: d = droi
Do
Do While a(g) < ref: g = g + 1: Loop
Do While ref < a(d): d = d - 1: Loop
If g <= d Then
temp = a(g): a(g) = a(d): a(d) = temp
g = g + 1: d = d - 1
End If
Loop While g <= d
If g < droi Then Call Tri(a, g, droi)
If gauc < d Then Call Tri(a, gauc, d)
End Sub

JB
On 3 juin, 23:59, sylvain
[...]

merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

JB
Le #4943171
Private Sub UserForm_Initialize()
[C2].CurrentRegion.Sort Key1:=[C2], Key2:=[D2], Header:=xlGuess
Set MonDico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For Each c In [genre]
If Not MonDico.Exists(c.Value) Then MonDico.Add c.Value, c.Value
Next c
Me.cbxNiveau1.List = MonDico.items
End Sub

Private Sub cbxNiveau1_Change()
Me.cbxNiveau2.Clear
For Each c In [Espece]
If c.Offset(0, -1) = Me.cbxNiveau1 Then Me.cbxNiveau2.AddItem c
Next c
End Sub
Affichage photo dans le formulaire:

Private Sub cbxNiveau2_Change()
rep = ActiveWorkbook.Path
'rep = "c:xyz"
If Dir(rep & "" & Me.cbxNiveau2 & ".jpg") <> "" Then
Me.photo.Picture = LoadPicture(rep & "" & Me.cbxNiveau2 &
".jpg")
Else
On Error Resume Next
Me.photo.Picture = LoadPicture(rep & "transparent.gif")
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/FormCascadeImage.zip

JB