Controle d'n PC distant RTC-ADSL

Le
Passé simple de l'imparfait
Bonjour

Je cherche a savoir comment prendre le controle d'un PC (avec modem
RTC) depuis mon PC (ADSL non equipé de modem RTC)

Est ce possible en "bidouillant" via ma 9box ?

Merci de votre aide.
--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.

Je cherche a savoir comment prendre le controle d'un PC (avec modem
RTC) depuis mon PC (ADSL non equipé de modem RTC)

Est ce possible en "bidouillant" via ma 9box ?

Merci de votre aide.

Salut,

En partant du principe que le PC en rtc est bien connecté à internet et
que tu parles de poste de travail de chaque coté.
Regarde du coté des logiciels type VNC
par exemple tightVNC
http://www.tightvnc.com/

Il faudra ouvrir le port 5900 en entrée sur le firewall du PC en RTC (
serveur VNC)
Rien de particulier à faire sur le PC Adsl.

Je te recommande de tester différentes versions de VNC. Certaines sont
sans doute plus adaptées pour une connexion RTC. D'autres contributeurs
pourront sûrement te guider dans ce choix.

Cela reste du bricolage à mon gout car pas vraiment sécurisé mais sans
doute suffisant pour un pc connecté en rtc. Si ce n'est pas du
temporaire, il faudra penser à une couche de cryptage en plus. Certaines
versions de VNC propose une connection cryptée, voir aussi du coté des VPNs.

--
DR

Nina Popravka
Le #6652
On Thu, 20 Sep 2007 11:08:46 -0400, Droopy191

Regarde du coté des logiciels type VNC

Complètement impensable de faire du VNC sur une ligne aussi lente. Il
n'y a que Remote Desktop qui sera utilisable sur une ligne aussi
lente.
Ce qui implique un XPPro derrière le modem.
--
Nina

Luc
Le #6651
Passé simple de l'imparfait wrote:
[...]

Bonsoir,

il faut que le PC/RTC soit connecté au Net (quelqu'un devra le faire
pour vous) et ensuite utiliser VNC (très lent c'est vrai mais cela
marche en dépannage) ou aussi PCAnywhere si les PC sont sous Windows.

De plus la personne devant le PC/RTC devra vous fournir l'adresse IP
allouée pour que vous puissiez l'atteindre depuis le PC/ADSL.

Je le fais de temps en temps, comptez 5 à 10 secondes de latence entre
chaque action ...

Droopy191
Le #6650
[...]

C'est très loin d'etre fluide mais en jouant sur les zones raffraichies
et la compression, on peut arriver a qq chose.

--
DR

André Georgel

Je cherche a savoir comment prendre le controle d'un PC (avec modem
RTC) depuis mon PC (ADSL non equipé de modem RTC)

Est ce possible en "bidouillant" via ma 9box ?

Merci de votre aide.

Il existe une version de VNC avec cryptage AES 128 bits ; RealVNC, mais
elle est payante, mais pas de manière exagérée, j'en ai sur 4 PC à mon
bureau? C'est vrai qu'en RTC c'est pas très réactif, mais bon il faut
faire avec.
PCAnywhere est peut être mieux je l'avais auparavant en RTC mais ce
n'est pas la vitesse V.

Andre Georgel

Pour répondre et obtenir l'adresse Email :
http://marreduspam.com/ad897732
Site : http://materiels.trans.free.fr

"La perfection n'est pas lorsqu'il n'y a plus rien à
when there is nothing to remove."

(A. de Saint Exupery)

Mickaël Wolff
Le #6648
On Thu, 20 Sep 2007 11:08:46 -0400, Droopy191

Regarde du coté des logiciels type VNC

Complètement impensable de faire du VNC sur une ligne aussi lente.

Je faisais ça il y a 7 ans en RTC... Bien sûr, j'étais en 800×600.

Il n'y a que Remote Desktop qui sera utilisable sur une ligne aussi
lente.

Que ? Ne réduis pas les possible à ce que tu connais, nous ne sommes
pas omniscients ;)

Ce qui implique un XPPro derrière le modem.

Beurk (oui, ceci est un appel au troll). Le monsieur n'a pas dit que
l'ordinateur distant est sous un système de la famille des MS Windows.
--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org

Passé simple de l'imparfait
Le #6647
On Sat, 22 Sep 2007 07:07:58 +0200, Mickaël Wolff

Complètement impensable de faire du VNC sur une ligne aussi lente.

Je faisais ça il y a 7 ans en RTC... Bien sûr, j'étais en 800×600.

En 800x600 et N&B me convient parfaitement aussi.
--
[...]

Le #6646
On Sat, 22 Sep 2007 07:04:10 +0200, André Georgel wrote:

[...]

Ca ne repond pas vraiment a ma question. (Meme pas du tout d'ailleur)
Apres concernant le probleme de V, en 800x600 et Noir et Blanc ca me
va aussi.
C'est pour du depannage de logiciel.

Ma questoin portait surtout sur le moyen d'acceder a un modem sur
ligne RTC depuis un PC derriere une MachinBox (et dans ce cas precis
une 9Box).
En Gros est ce possible depuis le PC de faire du RTC en pilotant la
9box sans modem RTC ?
--
[...]

Le #6645
On Sat, 22 Sep 2007 07:07:58 +0200, Mickaël Wolff

Beurk (oui, ceci est un appel au troll). Le monsieur n'a pas dit que
l'ordinateur distant est sous un système de la famille des MS Windows.

Si le monsieur a un Linux, il peut y installer NX server, qui est
presque aussi rapide que RDC.
'ffectivement, dans de nombreux cas, faut vraiment pas connaître autre
chose pour persister à utiliser VNC ;->
--
Nina

Nina Popravka
Le #6102
On Sat, 22 Sep 2007 09:22:42 +0200, Passé simple de l'imparfait

En Gros est ce possible depuis le PC de faire du RTC en pilotant la
9box sans modem RTC ?

Si les deux machines sont connectées à Internet, que ça soit par adsl,
modem, ou pigeon voyageur, elles ont une adresse IP, et c'est ça qui
compte.
--
Nina