Contrôle RefEdit

MichD
Bonjour,

J'éprouve présentement de la difficulté à faire réagir le Contrôle "RefEdit"
aux événements qu'il possède.

Exemple : Le contrôle ne réagit pas à l'événement "saisie d'un caractère"
dans le contrôle... Est-ce mon Excel qui perd les pédales ? ;-)
'-----------------------
Private Sub RefEdit1_KeyPress(KeyAscii As Integer)
KeyAscii = 0
End Sub
'-----------------------

MichD

isabelle
bonjour Denis,

si tu ajoute cette ligne
Debug.Print "KeyAscii = " & KeyAscii
est ce que la valeur s'inscrit

--
isabelle
MichD
Bonjour Isabelle,

Pour un contrôle "RefEdit",
Non, la procédure événementielle n'est même pas déclenchée !

Pourtant la même procédure ne cause aucun problème si elle s'adresse à un contrôle "TextBox".

Est-ce que c'est seulement mon "Excel" qui fait des siennes ?

Merci de ton intervention.

MichD

isabelle
peut tu essayer celui-ci (xlxp)
http://cjoint.com/?0IsvDPfqhCB

--
isabelle
MichD
D'abord merci pour le fichier.

L'événement est déclenché dans ton fichier. Le contrôle est dans la feuille. Si dans ton classeur, j'ajoute un
formulaire et un contrôle RefEdit, l'événement n'est pas déclenché.

Ceci étant dit, il se passe un phénomène particulier avec ce contrôle même dans le fichier que tu as expédié.
Cette procédure devrait empêcher la saisie manuellement de tout caractère clavier dans le contrôle puisque dans
l'événement KeyPress la valeur KeyAscii est remise à zéro. Or ce n'est pas le cas, le caractère s'affiche comme si la
procédure n'existant pas et ça, c'est étrange. Essaie le même type de procédure avec un Textbox et observe la différence
de comportement des deux contrôles.

'--------------------------

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion : j55gtp$845$

peut tu essayer celui-ci (xlxp)
http://cjoint.com/?0IsvDPfqhCB

--
isabelle
isabelle
effectivement et il y a 2 phénomènes étrange mais qui sont peut être liés à une désynchronisation (ou appel tardif),
en plus de l'erreur que tu as mentionnée, la valeur inscrite dans la fenêtre exécution est erronée
le mystère persiste, je continue à chercher.

--
isabelle