=>> Contrôle réseau Wi Fi ?

Le
André
Bonjour,

Quel logiciel sous Windows XP me conseillez-vous pour repérer et analyser
les réseaux Wi Fi ?

Merci

André
Azo3
Le #4124941
winXP le fait en natif, non?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"André" 471858b9$0$26761$
[...]

Oui, merci mais j'avais entendu parler d'un logiciel plus complet
dont j'ai oublié le nom.

André

"Azo3" news: 47187d22$0$25916$
winXP le fait en natif, non?

--
[...]

Ludovic
Le #4124921
On Fri, 19 Oct 2007 16:40:45 +0200, "André"

Oui, merci mais j'avais entendu parler d'un logiciel plus complet
dont j'ai oublié le nom.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=aircrack&btnG=Recherche+Google&meta=

André

[...]

OK j'ai trouvé !

http://netstumbler.softonic.fr/

http://www.nantes-wireless.org/pages/wiki/index.php?pagename=NetStumbler

http://www.supinfo-projects.com/fr/2004/wardriving/1/

André

Alf92
Le #4124821
*Ludovic* a écrit dans news: :

Oui, merci mais j'avais entendu parler d'un logiciel plus complet
dont j'ai oublié le nom.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=aircrack&btnG=Recherche+Google&meta
ça c'est la panoplie pour cracker un wifi...

pour analyser les reseaux existants (force, canal, encryptage,...) c'est
Netsumbler.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr

Bernard Guérin

"André" news:471b1bf9$0$16420$

OK j'ai trouvé !
http://netstumbler.softonic.fr/

Merci, je cherchais aussi quelquechose dans ce genre. Mais je viens de le
télécharger et de l'installer, il me dit que je n'ai pas d'adaptateur WiFi
dans mon ordinateur. Il voit pourtant 4 adaptateurs réseaux dont je dispose,
il voit celui qui est en WiFi, mais le détecte comme non approprié pour le
WiFi.

En fait, je cherche à résoudre le problème WiFi à mon bureau (fréquents
ralentissements, ou perte de la connexion pour certains postes). J'ai fait
un essai avec mon PC portable et 2 adaptateurs WiFi (un intégré, un sur une
rallonge Usb) ce matin. Je ne trouve le réseau WiFi de mon bureau qu'avec
l'adaptateur intégré, il n'est jamais visible sur l'adaptateur externe
installé sur le même PC. Je trouve aussi 14 autres réseaux WiFi visibles à
proximité, ce qui me parait énorme. J'aurais voulu savoir quels canaux
utilisent ces autres réseaux, pour essayer de régler le point d'accès WiFi
de mon réseau sur le canal le moins encombré.

Ai-je un espoir de trouver des solutions dans un tel environnement ? Ou bien
faut-il que je passe à une autre technologie ?

Merci pour vos avis.

--
Bernard Guérin