controle de saisie

Max
Bonsoir,
Dans mon projet, j'utilise une Msflexgrid comprenant 10 colonnes que
j'utilise comme une feuille Excel.
Comment puis-je signaler que des éléments de ma grille on changés (après
saisie) quand l'utilisateur ferme le programme avec la croix, sans faire des
comparaisons pour chaque cellules.
Merci
Max

Jean-marc
Max wrote:
[...]

Hello,

pour faire ce genre de choses, j'utilise toujours la même méthode.
Je suppose que tu charges les valeurs initiales depuis un fichier
ou quelque chose de similaire.

Ce que je fais: au moment du chargement, je calcule un CRC ou un hash
MD5 sur mes données (fichier ou buffer en mémoire).

Au moment de quitter, je refabrique un fichier ou un buffer en
mémoire avec les données (ici les données du grid). Puis je recalcule le
CRC ou le MD5. Si ils sont différents, tu sais que tu dois proposer
une sauvegarde car les données ont été modifiées.

Tout simple et très efficace.

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Max
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je vais rechercher la mise en code de l'une de ces méthodes.
Cordialement
Max

"Jean-marc" a écrit dans le message
de news: 4600c90a$0$14248$