controle de saisie

5 réponses
Michel
Bonjour,

Dans une feuille j'aimerais contrôler la saisie des chiffres entrés

j'explique: certaine personne entre par inadvertance 22;2 à la place de
22,2 ou rajoute un caractère après les décimales (22,2,) ce qui se
traduit dans les formules par #VALEUR

C'est possible de générer un message d'erreur si la saisie est autre
chose qu'un entier ou un entier avec décimales ?

Merci de vos réponses

GS

5 réponses

DanielCo
Bonjour.
Validation de données, Autoriser "Décimal"
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Dans une feuille j'aimerais contrôler la saisie des chiffres entrés

j'explique: certaine personne entre par inadvertance 22;2 à la place de 22,2
ou rajoute un caractère après les décimales (22,2,) ce qui se traduit dans
les formules par #VALEUR

C'est possible de générer un message d'erreur si la saisie est autre chose
qu'un entier ou un entier avec décimales ?

Merci de vos réponses

GS
Michel
DanielCo a émis l'idée suivante :
Bonjour.
Validation de données, Autoriser "Décimal"
Cordialement.
Daniel

Merci, mais .... je ne suis surement pas doué car je patauge

je pige pas trop quoi mettre dans données ni quelles valeurs

Mais essais se traduisent par des injures :'(
8-o
DanielCo
DanielCo a émis l'idée suivante :
Bonjour.
Validation de données, Autoriser "Décimal"
Cordialement.
Daniel

Merci, mais .... je ne suis surement pas doué car je patauge

je pige pas trop quoi mettre dans données ni quelles valeurs

Mais essais se traduisent par des injures :'(
8-o

Avec "Décimal", il faut préciser une valeur minimum et une valeur
maximum. Si tu ne veux pas en mettre, mets "Personnalisé" à la place de
"Décimal" et entre la formule :
=ESTNUM(A1)
où A1 est la cellule pour laquelle tu fais une validation de données.
Je peux te poster un classeur exemple si tu le souhaites.
Daniel
LSteph
Bonjour,

Sélectionne la plage de cellule sur laquelle tu veux controler la
validation.

Dans le menu Données tu choisis le sous menu Validation
(ou dans le ruban groupe Outils de données )

Et tu rempli ainsi
http://cjoint.com/?0bemFmpQgXa

Autoriser: Décimal

minimum: -1E+32 (ou une valeur de ton choix minimale)
maximum:1E+32 (ou idem.........................maximale)

puis cliquer sur OK

Cordialement.

--
LSteph

On 4 jan, 11:17, Michel wrote:

Merci, mais .... je ne suis surement pas dou car je patauge

je pige pas trop quoi mettre dans donn es ni quelles valeurs

Mais essais se traduisent par des injures :'(
 8-o
Michel
LSteph a exposé le 04/01/2011 :
Bonjour,

Sélectionne la plage de cellule sur laquelle tu veux controler la
validation.

Dans le menu Données tu choisis le sous menu Validation
(ou dans le ruban groupe Outils de données )

Et tu rempli ainsi
http://cjoint.com/?0bemFmpQgXa

Autoriser: Décimal

minimum: -1E+32 (ou une valeur de ton choix minimale)
maximum:1E+32 (ou idem.........................maximale)

puis cliquer sur OK

Cordialement.

Avec du retard, un grand merci à vous deux (j'ai enfin compris)

Bonne fin de journée

M.