Controle saisie sur feuille d'une date

Le
Alex
Bonjour à tous,

Je tente de faire un contrôle de saisie sur ma colonne D (ou la plage
de D2 à D80). Je voudrais que seule une date puisse être saisie, sans
texte. J'ai écrit ceci sur ma feuille correspondante :

If Intersect(Target, Range("D2:D80") Not IsDate Then
MsgBox "Veuillez entrer une date de Visite médicale, seule une date
peut être saisie en format JJ/MM/AAAA. Merci"
Xxit Sub
End If
End Sub

Malheureusement cela ne fonctionne pas, quelqu'un aurait-il la
solution ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Alex
DanielCo
Le #22383431
Bonjour.
Regarde le classeur :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijCOxpDXl.xls
la macro évenementielle efface toute saisie dans la cellule et affiche
un userform contenant un calendrier.
Cordialement.
Daniel

[...]

Sam

If Not IsDate(Intersect(Target, Range("D2:D80"))) Then
MsgBox "Veuillez entrer une date de Visite médicale, seule une date"
End If
End Sub

Cordialement
Michel dit "Sam"
[...]

Michel Mto

j'avais évenetuellement çà en magasin :

If Not Intersect(Target, Range("D2:D80")) Is Nothing Then
If IsDate(Target) = False Then
MsgBox "Veuillez entrer une date de Visite médicale, seule une date peut
être saisie en format JJ/MM/AAAA. Merci"
Target.Select
Exit Sub
End If
End If
End Sub
Cordialement
Michel Mto
"Sam" 4c481ebe$0$2946$

[...]

Le #22383561
Pour limiter la macro à la plage D2:D80, remplace la macro de Feuil1
par :
If Intersect([D2:D80], Target) Is Nothing Then Exit Sub
Application.EnableEvents = False
Target.ClearContents
frmCalendrier.Show
Application.EnableEvents = True
End Sub

[...]

Maude Este
Le #22383581
Bonsour®

"Alex" a écrit
[...]

Pourquoi ne pas utiliser la validition ????
existe depuis Excel 2002
Menu données > validation
Alex
Le #22383621