Contrôle total d'un poste en réseau

TouTi
Bonjour

Je dois administrer et maintenir en état des postes en réseau sous xp Pro.

Il y a donc un poste "administrateur" et un nbre de postes "utilisateur".
Les postes "utilisateurs" disposent de 2 comptes 1 administrateur et 1
utilisateur. Les personnes travaillant sur les "utilisateurs" utilisent que
le compte "utilisateur"...

Sur les postes "utilisateurs", les disques dur sont partagés(ils ne
contiennent rien d'important) et sont accessibles par le réseau au poste
"administrateur". Le contenu est alors facilement manipulable(suppression de
fichiers mal enregistrés,...) sauf les dossiers des comptes des utilisateurs
dans Documents and Settings. Message : "vous ne disposez peut être pas des
autorisations nécessaires pour utiliser ces ressources réseau...."

J'aimerai y avoir accés pour supprimer les fichier temporaires,... Toutes
les manipulations que j'ai pu faire n'ont rien donné.

Pourriez-vous me guider???

Merci

TouTi

Alain Vouillon
Bonjour,
TouTi écrivait:
[...]

Le mieux serait que tu suives une formation.
Parce qu'en qq. mots, tu vas passer à côté du principal.

Il n'est pas nécessaire et même dangereux de partager les disques dur des
PC.
L'administrateur accède aux machines avec le compte Administrateur... Pour
ce compte, il met le même mot de passe sur toutes les machines...

Pour voir les disques l'administrateur demande le partage administratif, C$
==> dans l'explorateur mettre NOMDEmachineC$
Les fichiers temporaires des PC peuvent être automatiquement supprimé avec
l'outil de "Nettoyage de disque".

Voir son automatisation ici : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#171
.

--
@:-)

TouTi
Alain

Le mieux serait que tu suives une formation.
Parce qu'en qq. mots, tu vas passer à côté du principal.

C'est ce que je dis régulièrement à mon employeur.

[...]

Bah là tu m'as donné la solution, car sur chaque poste le compte
administrateur est identique. Je vais donc revoir le partage et l'accés aux
postes

--
TouTi