contrôle UAC

Ninou
Bonjour

J'ai désactivé uac en passant par le panneau de configuration
Comptes d'utilisateurs.
Ensuite j'ai l'alerte du centre de sécurité.
Je choisis l'option Modifier la manière dont le Centre de sécurité
m'avertit mais dans la boîte de dialogue qui s'affiche avec les trois
options, aucun clic de souris n'est suivi d'effet.

Je suis allée voir sur le site de JC Bellamy à quelles clés du
registre ça correspond
(http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsvista.html#UAC)

En fait, j'ai cherché la clé
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc\<CLSID du compte
concerné>\EnableNotifications

et dans mon registre quand je vais dans
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\Svc
il n'y a rien dedans ?
Comment retrouver le CLSID de mon compte ? et quelle est la clé
complète que je dois recréer ?
Merci pour votre aide

--
Ninou
http://www.gratilog.net/

_Dine & Clau_
Bonsoir Sylvie ! ,+)

Ninou écrivit dans

Je ne vois pas pq la 3ème solution de l'UAC bloque la suite de ton
système d'exploitation.

Merci pour votre aide

Faible, puisque je n'ai pas de Vista (mais seulement une Vespa SANS
UART et SANS UAC) !

1 - Je pense néanmoins au VBS qui concerne les comptes utilisateurs.

NAME2SID Affiche le SID d'un compte d'un ordinateur local ou distant, ou affiche la liste complète
des comptes et leur SID respectifs.
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#name2sid

2 - Je pense à passwordprotected password
sur la page
http://www.nirsoft.net/utils/pspv.zip
OU
http://www.bellamyjc.org/download/pspv.zip

Attention, la gestion des mots de passe internet et outlook express
se retrouvent aussi en clsid dans une autre clé:
http://www.bellamyjc.org/fr/internet.html

Il s'agit je le rappelle d'une réponse au pif
__
CB nez-en-moins, mais pour JCB c'est nasodigital !
C&C
Jean-Claude BELLAMY
"Ninou" a écrit dans le message de

[...]

ou
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#UAC
(le site que j'ai sur Free est un "miroir". En principe il est copie
conforme du site principal, mais je ne suis pas à abri d'un oubli ...)

[...]

Normal.
Par défaut aucune sous clef n'y figure, vu que par défaut, UAC est actif
"plein pot".

Comment retrouver le CLSID de mon compte ?

Il y a des tas de méthodes (voir en fin de message), mais la plus simple ,
AMHA, est de passer par mon script "NAME2SID.WSF"
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#name2sid

et ensuite tu exécutes la commande :
name2sid /user:%username%
qui affiche le SID du compte en cours

P.ex., chez moi cela donne :

C:>name2sid /user:%username%
S-1-5-21-2669534503-2577457900-2246712930-1001

Il suffit alors de créer une sous-clef ayant ce nom dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftSecurity CenterSvc

Chez moi ce sera donc :
HKLMSOFTWAREMicrosoftSecurity
CenterSvcS-1-5-21-2669534503-2577457900-2246712930-1001
Une fois cette sous-clef créée, tu crées alors une entrée de type REG_DWORD
, de nom "EnableNotifications" et de valeur 0

PS :

Le SID se retrouve également dans la branche HKU, qui contient tous les
ruches de comptes en cours (y compris les comptes système)
P.ex. chez moi : "HKEY_USERSS-1-5-21-2669534503-2577457900-2246712930-1001"
Mais s'il y a plusieurs sessions ouvertes, il y aura plusieurs clefs, donc
il y aura ambiguïté.

On peut aussi explorer la clef HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileList
Elle contient autant de sous-clefs qu'il y a de comptes ayant déjà ouvert
une session.
Chaque sous-clef contient une entrée "ProfileImagePath" qui contient le
dossier du compte
P.ex. chez moi dans
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionProfileListS-1-5-21-2669534503-2577457900-2246712930-1001
on trouve "ProfileImagePath" qui vaut "C:UsersBELLAMY"
Donc on peut en principe associer SID et nom de compte.

--
May the Force be with You!
_Dine & Clau_
"Jean-Claude BELLAMY" écrivit dans

la plus simple ,
AMHA, est de passer par mon script "NAME2SID.WSF"

Mais, je vous le disais !... ;+)
__
CB
C&C
Pas mal le coup du "chez JCB c'est nasodigital" en signature et
l'appel du pied ... ;+)) ! Faut dire que c'est pour NINOU !! ;+)
Ninou

la plus simple ,
AMHA, est de passer par mon script "NAME2SID.WSF"

Mais, je vous le disais !... ;+)

Merci beaucoup à tous les deux. J'ai retrouvé mon SID, j'ai créé la
clé et je n'ai plus de problème.

Amicalement
--
Ninou