Quel contrôle utiliser ??

1 réponse
Jacques\(BE\)
Bonjour,

Je dois représenter un tableau qui contient les jours de la semaine (du lundi au
dimanche) avec en première colonne le nom d'un employé afin de rentrer les
heures prestées.
Vaut-il mieux utiliser un contrôle ou créer un tableau avec des textbox qui
représenteraient pour chaque employé l'heure de début et l'heure de fin de sa
prestation pour chaque jour de la semaine ??

--
Merci pour vos réponses

Jacques(BE)

1 réponse

Gilles TOURREAU
Le Sun, 29 Jul 2007 17:33:16 +0200, Jacques(BE) a
écrit:

Bonjour,

Je dois représenter un tableau qui contient les jours de la semaine (du
lundi au dimanche) avec en première colonne le nom d'un employé afin de
rentrer les heures prestées.
Vaut-il mieux utiliser un contrôle ou créer un tableau avec des textbox
qui représenteraient pour chaque employé l'heure de début et l'heure de
fin de sa prestation pour chaque jour de la semaine ??

"Vaut-il mieux utiliser un contrôle"
Qu'appellez vous par créer un contrôle ?

Dans votre cas je vous conseille de créer un UserControl avec vos
TextBox...
Cela permettra de réutiliser ce contrôle dans d'autres fenêtres.

Cependant faites attention au nombres de contrôles TextBox que vous allez
utiliser. Chaque contrôle créer prend des ressources système. Utilisez
donc ce procédé si vous affichez uniquement 5-6 employés (soit 6 * 7
TextBox)...

Si vous souhaitez saisir beaucoup plus d'employés utilisez dans ce cas un
DataGridView... Qui consommera beaucoup moins de ressources et offrira une
meilleure programmation "par lot d'éléments"...

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr