controle vitesse

Geromé
Bonjour,

je viens de recevoir une contravention pour excès de vitesse en
agglomération (60 au lieu de 50) mais une chose me chiffonne. Le service
verbalisateur est un centre automatisé, le moyen de controle est un Mesta
210, mais je ne vois pas de systeme de prise de vue sur le PV et à aucun
moment on me dit que j'ai été pris en photo. Aucun gendarme ne m'a arrété
pour signer le procès.
Sur le site http://www.radars-auto.com/caracteristiques_radars.php on nous
dit que ce radar pour un controle automatique doit être couplé avec un
dispositif de prise de vue SVR 2000. Quand pensez vous ?

merci

1 2 3 4
Serge
"Geromé" a écrit dans le message de news:
48b7bdb0$0$919$
[...]

Pas besoin d'être arrêté, principe même des radars automatiques....

Par contre si tu as un doute tu dois toujours pouvoir demander la photo,
mais attention au délai avant l'amende majorée....
Le lieu précis doit être mentionné sur l'avis d'infraction...
Avec un peu de chance, ce peut être une photo arrière !

(***Quand*** pensez-vous ? Jamais !....;-) )
Qu'en pensez-vous, mis au-dessus !

Serge
Broc_Ex_Co
[...]

"Monsieur le Juge, j'ai effectivement bien vu le marquage "50" en noir
cerclé de rouge sur le panneau sans autre indication d'unités.
Vous savez que la loi du 4 Juillet 1837 rend obligatoire le système
métrique en France et que le décret n°65-501 du 3 mai 1961 modifié
(prise en application des directives européennes) définit comme UNITES
DE BASE LEGALES les unités du système international (S.I.).

Vous pouvez vérifier tout cela sur le site du gouvernement
Or, dans le système S.I., l'unité de longueur est le "mètre" et
l'unité de temps est la "seconde". Il est donc évident que l'unité de
vitesse LEGALE est alors le METRE PAR SECONDE. Je ne peux pas imaginer
une seconde que le Ministère de l'Intérieur n'applique pas les lois de
la République. Donc 50 m/s correspondent exactement à 180 km/h. Les
policiers affirment que j'ai été chronométré à 60 km/h et je ne le
conteste pas. J'étais donc bien 120 km/h sous la limite autorisée.

Merci d'en prendre bonne note, de me rendre mon permis et de me
laisser repartir.

Avec mes meilleures salutations"
Drannob
Bonjour
Qu'il y est prise de vue ou non lors de l'infraction , ne change rien a la
validité du PV à l'encontre du titulaire de la carte grise .
Le fonctionnaire ou gendarme assermenté a constaté l'infraction ,c'est
suffisant .
Cette maniere de proceder est source de litige , sur la realité du numero ,
une doublette , l'auteur de l'infraction non identifié different du
titulaire CG .

--
Drannob
Geromé
vous devez connaitre le code de la route pour posséder votre permis, et sur
celui ci on vous explique que ce panneau signifie une interdiction de
dépasser les 50km/h. Non ?
Sinon un panneau bleu avec un P au milieu ne vous indique pas non plus la
direction de la plage, ou l'obligation d'emettre un Pet ..etc ...

"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
48b7c440$0$901$

[...]

Fifi
Geromé a écrit:
je pensais qu'il y avait automatisation si la prise de vue était effectuée,
sinon il faut qu'il y ait interception.

C'est le systeme de mesure qui est indique (avec la date de sa derniere
verification).. pas les accessoires annexes commes l'appareil de prise
de vue. De toutes facon, il existe bien car c'est lui qui a permis
d'associer l'infraction au vehicule.. (ils font rarement ca par
tirage au sort...).

Phil.
--
KIPES
25-28 Sept. 2008, KINTEX (Korea Int. Exhibition Center) SEOUL (Korea)

paf le chien
Geromé a grommelé:
Sinon un panneau bleu avec un P au milieu ne vous indique pas non plus
[...] l'obligation d'emettre un Pet ..etc ...

:D

pourtant sur certaines aires d'autoroute ça semble assez unanimement
admis

--
paf le chien
virez le primate pour répondre
Christian
Geromé a écrit :

.... Quand pensez vous ?

Tous les jours et vous ?
Broc_Ex_Co
"Geromé" a écrit dans le message de news:
48b7c6e3$0$878$
[...]

Moi, je ne reconnais que les texte légaux, or le panneau de limitation de
vitesse est défini par l'article 4 de l'Arrêté du 24 novembre 1967 relatif à
la signalisation des routes et des autoroutes .
Je cite
"Panneau B 14.-Limitation de vitesse. Ce panneau notifie l'interdiction de
dépasser la vitesse indiquée. "

à défaut d'indication contraire, il s'agit bien de 50m par /seconde.
1 2 3 4