Contrôle Zone de liste modifiable ???

nesos
Bonjour à tous !
J'ai dans une feuille de calcul une cellule qui lorsque je clique dessus
apparait a droite la fléche vers le bas (style zone de liste modifiable) qui
me permet de choisir une valeur dans une liste deroulante qui apparait.
Des que je sors de cette cellule la fleche de contrôle disparait

Ceci n'a pas l'air d'etre un controle car lorsque je clique dessus (bouton
droit) format de contrôle n'apparait pas !

Est ce un controle ? un format conditionnel sur un controle ?
Je voudrais reproduire ce pseudo controle en chgt la liste deroulante

Merci de m'éclairer

GD
Bonsour® nesos,
Cela s'appelle liste de validation

Menu Outils > Validation
dialogue Validation des données > onglet Options> critères de validation >
autoriser : Liste > choisir la source
@+