Contrôle Zone de liste modifiable ???

2 réponses
nesos
Bonjour à tous !
J'ai dans une feuille de calcul une cellule qui lorsque je clique dessus
apparait a droite la fléche vers le bas (style zone de liste modifiable) qui
me permet de choisir une valeur dans une liste deroulante qui apparait.
Des que je sors de cette cellule la fleche de contrôle disparait

Ceci n'a pas l'air d'etre un controle car lorsque je clique dessus (bouton
droit) format de contrôle n'apparait pas !

Est ce un controle ? un format conditionnel sur un controle ?
Je voudrais reproduire ce pseudo controle en chgt la liste deroulante

Merci de m'éclairer

2 réponses

GD
Bonsour® nesos,
Cela s'appelle liste de validation

Menu Outils > Validation
dialogue Validation des données > onglet Options> critères de validation >
autoriser : Liste > choisir la source
@+
wrote:
Bonjour à tous !
J'ai dans une feuille de calcul une cellule qui lorsque je clique
dessus apparait a droite la fléche vers le bas (style zone de liste
modifiable) qui me permet de choisir une valeur dans une liste
deroulante qui apparait.
Des que je sors de cette cellule la fleche de contrôle disparait

Ceci n'a pas l'air d'etre un controle car lorsque je clique dessus
(bouton droit) format de contrôle n'apparait pas !

Est ce un controle ? un format conditionnel sur un controle ?
Je voudrais reproduire ce pseudo controle en chgt la liste deroulante

Merci de m'éclairer

nesos
Merci ça marche impecable mais c'est pas le menu outil c'est le menu données
!
@+

"GD" a écrit dans le message de news:

Bonsour® nesos,
Cela s'appelle liste de validation

Menu Outils > Validation
dialogue Validation des données > onglet Options> critères de validation

autoriser : Liste > choisir la source

@+
wrote:
Bonjour à tous !
J'ai dans une feuille de calcul une cellule qui lorsque je clique
dessus apparait a droite la fléche vers le bas (style zone de liste
modifiable) qui me permet de choisir une valeur dans une liste
deroulante qui apparait.
Des que je sors de cette cellule la fleche de contrôle disparait

Ceci n'a pas l'air d'etre un controle car lorsque je clique dessus
(bouton droit) format de contrôle n'apparait pas !

Est ce un controle ? un format conditionnel sur un controle ?
Je voudrais reproduire ce pseudo controle en chgt la liste deroulante

Merci de m'éclairer