Controle Zone de liste ne défile pas automatiquement (Access 2007)

Le
ElXav
Bonjour la communauté,

Nous venons de migrer d'Access XP vers 2007.
J'ai quelques soucis d'ergonomie avec une application.

Dans un formulaire, j'ai un controle "Zone de liste" basée sur une
table. Cette liste est peuplée dynamiquement au fur et à mesure que
l'utilisateur effectue des actions via les commandes suivantes:
- INSERT INTO dans la table de base pour ajouter les résultats de
l'action choisie
- Me.MaListe.Requery
- Me.MaListe.Selected(Me.MaListe.ListCount - 1) = True
Cette dernière ligne permet, après raffraichissement de la liste, de
sélectionner le dernier enregistrement.

Dans Access XP, la liste défile automatiquement pour afficher
l'enregistrement sélectionné dans le bas de la liste, lorsque le
nombre de ligne dépasse la taille de la liste.
Dans Access 2007, la liste ne défile pas automatiquement.
L'utilisateur doit donc le faire lui même à chaque action pour
visualiser les résultats insérés dans cette liste.

Je suis preneur de toute information quant à la façon de récupérer =
le
comportement d'Access XP.

D'avance merci.
Cordialement.

Xav.
ElXav

Personne n'a d'idée?

Cordialement.
3stone
Le #21119481
Salut,

ElXav wrote:
Bonjour,

Personne n'a d'idée?

Cordialement.

Je ne vois pas ton premier message...

quel est-il ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

Désolé de revenir si tard.

Problème partiellement résolu par le SP2.
Désormais, la liste défile comme sur XP, mais le premier
enregistrement est toujours masqué. Il faut systématiquement cliquer
sur l'ascenseur pour le dévoiler.
Crispant :-/

Merci quand même.

On 3 fév, 17:25, "3stone"