Controler acces internet pour un mineur

8 réponses
VLYNOU
Avez vous des conseils ou des sites qui parlent du sujet :

j'ai l'adsl depuis 3 semaines et ma fille (14 ans) s'est jetée dessus et
maintenant elle parle avec des personnes qui disent avoir le même age
qu'elle...
je désire sécuriser ses accès pour la protéger, donc plusieurs questions se
posent à moi
1 - puis je garder la trace de ses contacts (elle chatche par free) pour
connaître les propos qu'elle a (je sais c'est du control - mais combien de
parents n'avaient rien vu venir)
2 - puis je mettre un mot de pass pour l'acces à l'adsl uniquement,

avant de décider à retirer le cordon USB de mon pc car je ne désire pas
annuler l'adsl.

merci de me faire connaître idées si vos êtes dans le même cas qu'avez vous
fait?
Avez vous des sites à me conseiller sur ce sujet.

merci par avance

Parents soucieux

8 réponses

Aigle bavard

Avez vous des conseils ou des sites qui parlent du sujet :

j'ai l'adsl depuis 3 semaines et ma fille (14 ans) s'est jetée dessus et
maintenant elle parle avec des personnes qui disent avoir le même age
qu'elle...
je désire sécuriser ses accès pour la protéger, donc plusieurs questions se
posent à moi
1 - puis je garder la trace de ses contacts (elle chatche par free) pour
connaître les propos qu'elle a (je sais c'est du control - mais combien de
parents n'avaient rien vu venir)
2 - puis je mettre un mot de pass pour l'acces à l'adsl uniquement,

avant de décider à retirer le cordon USB de mon pc car je ne désire pas
annuler l'adsl.

merci de me faire connaître idées si vos êtes dans le même cas qu'avez vous
fait?
Avez vous des sites à me conseiller sur ce sujet.

merci par avance

Parents soucieux

Il me semble avoir vu tout récement à la téloche (moins d'une semaine)

un logiciel de contrôle parental qui envoie un sms sur le portable des
parents dès que le mineur se met en danger (critères : sujets, sites
répertoriés, mots-clés...).
Aigle bavard

VLYNOU
Oui une émission de TV nous a fait trembler : une jeune fille a été
contactée par un adulte de 41 ans et s'est laissée embobinée jusqu'à la
fugue.
Les parents n'auraient jamais pensé.

Oui les liens éventuels traitants de ce sujet m'intéresse, merci
"Aigle bavard" a écrit dans le message de news:
4295a9a5$0$301$

Avez vous des conseils ou des sites qui parlent du sujet :

j'ai l'adsl depuis 3 semaines et ma fille (14 ans) s'est jetée dessus et
maintenant elle parle avec des personnes qui disent avoir le même age
qu'elle...
je désire sécuriser ses accès pour la protéger, donc plusieurs questions
se posent à moi
1 - puis je garder la trace de ses contacts (elle chatche par free) pour
connaître les propos qu'elle a (je sais c'est du control - mais combien
de parents n'avaient rien vu venir)
2 - puis je mettre un mot de pass pour l'acces à l'adsl uniquement,

avant de décider à retirer le cordon USB de mon pc car je ne désire pas
annuler l'adsl.

merci de me faire connaître idées si vos êtes dans le même cas qu'avez
vous fait?
Avez vous des sites à me conseiller sur ce sujet.

merci par avance

Parents soucieux
Il me semble avoir vu tout récement à la téloche (moins d'une semaine) un

logiciel de contrôle parental qui envoie un sms sur le portable des
parents dès que le mineur se met en danger (critères : sujets, sites
répertoriés, mots-clés...).
Aigle bavard

Jambedours
"VLYNOU" a écrit dans
news:4295c8a7$0$26441$:

Oui une émission de TV nous a fait trembler : une jeune fille a été
contactée par un adulte de 41 ans et s'est laissée embobinée jusqu'à
la fugue.
Les parents n'auraient jamais pensé.

Eduquer est encore la melleure chose à faire. Parce qu'il se trouvera

toujours un copain ou une copine qui lui donnera la soluce pour contourner.
Et là, elle le fera à votre insu.

Troulala Itou
"VLYNOU" a écrit dans le message de news:
42958c13$0$4867$
j'ai l'adsl depuis 3 semaines et ma fille (14 ans) s'est jetée dessus et
maintenant elle parle avec des personnes qui disent avoir le même age
qu'elle...
je désire sécuriser ses accès pour la protéger, donc plusieurs questions
se posent à moi
1 - puis je garder la trace de ses contacts (elle chatche par free) pour
connaître les propos qu'elle a (je sais c'est du control - mais combien de
parents n'avaient rien vu venir)
2 - puis je mettre un mot de pass pour l'acces à l'adsl uniquement,

Solution radicale : control kids. http://www.controlkids.com/fr/

Olivier

jipaih
j'ai l'adsl depuis 3 semaines et ma fille (14 ans) s'est jetée dessus et
maintenant elle parle avec des personnes qui disent avoir le même age
qu'elle...
je désire sécuriser ses accès pour la protéger, donc plusieurs questions se
posent à moi
merci de me faire connaître idées si vos êtes dans le même cas qu'avez vous
fait?
Avez vous des sites à me conseiller sur ce sujet.

merci par avance

Parents soucieux

premiere chose éduquer, apprendre, surfer avec elle au début.
regles élémentaires : pas de nom adresse tel etc... à quiconque inconnu
pour quelque motif...
mot de passe : ne pas mémoriser le mdp de connexion, mais le rentrer à
chaque fois, fastidieux certes, mais nécessite votre présence, donc
controle...
3eme piste les logiciels specialisés à l'efficacité mise en doute un
peu partout (trop fermés ou trop passoires, qui de toutes facons
pourront se contourner). chercher de la doc sur google de type
"logiciel controle parental" ou similaire.
se dire que dans la rue c'est un peu la même chose... tout passe par la
prévention et l'éducation.
(j'ai 2 filles 14 et 17 et adsl depuis 2 ans)

--
Enlever NonNon dans l'adresse pour réponse directe. Merci

omega
"VLYNOU" a écrit dans le message de news:
42958c13$0$4867$
Avez vous des conseils ou des sites qui parlent du sujet :

j'ai l'adsl depuis 3 semaines et ma fille (14 ans) s'est jetée dessus et
maintenant elle parle avec des personnes qui disent avoir le même age
qu'elle...
je désire sécuriser ses accès pour la protéger, donc plusieurs questions
se posent à moi
1 - puis je garder la trace de ses contacts (elle chatche par free) pour
connaître les propos qu'elle a (je sais c'est du control - mais combien de
parents n'avaient rien vu venir)
2 - puis je mettre un mot de pass pour l'acces à l'adsl uniquement,

avant de décider à retirer le cordon USB de mon pc car je ne désire pas
annuler l'adsl.

merci de me faire connaître idées si vos êtes dans le même cas qu'avez
vous fait?
Avez vous des sites à me conseiller sur ce sujet.

merci par avance

Parents soucieux hello
dis moi comment ta fille chatte su quel site ?

ou a t elle a sa dispositon le logiciel MIRC .

dans ce cas sur ce logiciel en anglais ca peut aider surtout si elle
ne maitrise pas la langue a le configurer de maniere a voir ce que l on
nomme les logs
c est a dire le double de ses conversations
une piste une autre aussi allez voir dans le dossier serveur init de ce
logiciel et effacer pas mal de serveur qui drainent des gros canaux bon
ca n elimine pas le risque mais ca peut le reduire
moins de choix
cordialement

Pierre Maurette
"VLYNOU" a écrit dans le message de news:
42958c13$0$4867$
Avez vous des conseils ou des sites qui parlent du sujet :

j'ai l'adsl depuis 3 semaines et ma fille (14 ans) s'est jetée dessus et
maintenant elle parle avec des personnes qui disent avoir le même age
qu'elle...
je désire sécuriser ses accès pour la protéger, donc plusieurs questions se
posent à moi
1 - puis je garder la trace de ses contacts (elle chatche par free) pour
connaître les propos qu'elle a (je sais c'est du control - mais combien de
parents n'avaient rien vu venir)
2 - puis je mettre un mot de pass pour l'acces à l'adsl uniquement,

avant de décider à retirer le cordon USB de mon pc car je ne désire pas
annuler l'adsl.

merci de me faire connaître idées si vos êtes dans le même cas qu'avez vous
fait?
Avez vous des sites à me conseiller sur ce sujet.

merci par avance

Parents soucieux hello
dis moi comment ta fille chatte su quel site ?

ou a t elle a sa dispositon le logiciel MIRC .

dans ce cas sur ce logiciel en anglais ca peut aider surtout si elle ne
maitrise pas la langue a le configurer de maniere a voir ce que l on nomme
les logs
c est a dire le double de ses conversations
Je me demande si vous êtes sérieux. On ne lit pas le courrier ni les

conversations d'un ado de 14 ans, point.
D'abord, ça ne se fait pas, et puis c'est extrêmementg dangereux. 14
ans, c'est un age possible pour les premiers gros calins, la première
cigarette, le premier pétard, le premier alcool mal maîtrisé; etc.
Bref, c'est un age auquel il faut se parler.
La petite n'a pas plus envie de vieux vicelards que ses parents. Il n'y
a pas de raison qu'elle refuse l'aide de ses parents à ce sujet.

--
Pour répondre directement: enlever une lettre sur deux
wwaannaaddoooo -> wanadoo

Pierre Maurette

Imad Soltani
"VLYNOU" a écrit dans le message de news:
42958c13$0$4867$

*E-DU-CA-TION*

quelques pistes :

pour les crapules :
http://www.droitdunet.fr/par_profils/profil.phtml?it=3&type=profil_junior
http://www.droitdunet.fr/telechargements/ctnet_hd_ados.pdf

pour vous :
http://www.filtra.info/

Et sinon , un petit tour sur google vous aidera pas mal

Quoi qu'il en soit , suivant le systeme que vous utilisez , creer un compte
specifique pour ces acces , en lui donnant des droits juste necessaire , ne
lui donnez pas les mots de passes de compte specifiques ( admin et adsl par
ex )

Et soyez un partenaire vigilant mais ouvert et moderne , quand vous leur
donnez des conseils ... Essayez de trouver plus interessant que "Tiens par
ex , si je tapes www.disney.fr" etc etc ....

Creez une dynamique familiale autour du net , et ca marchera tranquille .

IS