Contrôler l'enregistrement

Le
touti
Bonjour,

Dans un soucis d'éviter que mes stagiaires n'enregistrent leurs documents
n'importe où, j'aimerai déclencher une alerte (msgbox) les invitant à
vérifier leur zone de stockage.

Exemple :
Ils ont à leur disposition une disquette devant contenir leur document. Si à
l'ordre d'enregistrement (clic sur le bouton Enregistrer de la commande
Enregistrer-sous), s'ils n'indiquent pas la disquette, un message apparaît.

Est-ce possible,?? pouvez vous m'orienter,?? peut être en VBA, ??

Merci Guy
Geo
[...]

Il me semble que l'idéal serait d'utiliser la gestion des droits pour
interdire l'enregistrement n'importe où, mais on doit sans doute
laisser l'accès à certains dossiers comme Temp.
Sinon on peut faire une macro qui "surcharge" les commandes
"Enregistrer" et "Enregistrer sous".
Dans les macros on pourrait vérifier l'unité de stockage.
On faisait ça couramment en version 2003, mais ça ne marche pas en
version 2007 (voir une discussion du 11/9).
En version 2007 il faudrait modifier le ruban pour actionner ces
macros, ça doit pouvoir se faire.

Ces macros doivent être dans un modèle, donc si vos stagiaires
apprennent aussi à modifier les modèles, ça peut poser problème.

--
A+
touti

Il me semble que l'idéal serait d'utiliser la gestion des droits pour
interdire l'enregistrement n'importe où, mais on doit sans doute laisser
l'accès à certains dossiers comme Temp.

Oui, je veux pas brider l'accés aux UdS

Sinon on peut faire une macro qui "surcharge" les commandes "Enregistrer"
et "Enregistrer sous".

Je viens de faire des recherches et c'est tout à fait l'idéal : je vais
bidouiller la Sub "FichierEnregistrerSous" en vba

Ces macros doivent être dans un modèle, donc si vos stagiaires apprennent
aussi à modifier les modèles, ça peut poser problème.

Peu de risque ^^

Merci et bon WE

Guy