Contrôler l'utilisation CPU & ventilo

Arnaud Feltz
Bonsoir à tous,

je voulais vous faire part d'un léger souci. Lors du démarrage de ma
Debian, le ventilo tourne normalement, mais au bout de 5 minutes il
s'affole et tourne continuellement à fond.

Y a t'il un moyen de gérer ça? Si oui, comment?

J'ai vu qu'il y a un outil dénommé cpufreq mais celui ci n'as pas l'air
de fonctionner pour mon Pentium M...

Merci d'avance

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Bling182
--17pEHd4RhPHOinZp

On Thu, Dec 21, 2006 at 08:37:37PM +0100, Arnaud Feltz wrote :
Bonsoir à tous,

Bonsoir (ou Bonjour, c'est selon)

je voulais vous faire part d'un léger souci. Lors du démarrage de ma
Debian, le ventilo tourne normalement, mais au bout de 5 minutes il
s'affole et tourne continuellement à fond.

Etrange

Y a t'il un moyen de gérer ça? Si oui, comment?

Vérifie si le package acpi (ou apm, selon la compatibilité de ton mat ériel) est
bien installé et activé.

J'ai vu qu'il y a un outil dénommé cpufreq mais celui ci n'as p as l'air
de fonctionner pour mon Pentium M...

cpufreq contrôle la fréquence du processeur, pas la vitesse du ventilo.

Merci d'avance

De rien d'avance

--
Ebling Andreas
http://home.bling182.fr

Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x945FCD64)

| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/

You will get what you deserve.

--17pEHd4RhPHOinZp

--17pEHd4RhPHOinZp--