Controler les modifications sur un form

2 réponses
Alain
Bonjour,

Sous vb2005, je cherche à savoir si un utilisateur a modifié une donnée dans
un ou plusieurs controles lies a une bd. (comme me.dirty dans access)
Je ne trouve rien dans les bindingsources, tableadapter ni dataset.

Merci de vos reponses

2 réponses

Vincent Poyo
Si ton controle est lié à une bd, alors utilise les évènements des controles
comme onChanged. si tu gère des datagrid regarde la doc API mais il garde
des informations sur les données modifiées, ou au moins les lignes

"Alain" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Sous vb2005, je cherche à savoir si un utilisateur a modifié une donnée
dans un ou plusieurs controles lies a une bd. (comme me.dirty dans access)
Je ne trouve rien dans les bindingsources, tableadapter ni dataset.

Merci de vos reponses

Alain
Merci de ta reponse

En fait j'ai cree une procedure unique appellée par par l'evenement
textchanged de chaque controle.
C'est rapide a creer mais il ne faut pas oublier un ou plusieurs controles.
Dommage qu'on ne puisse le faire a partir des objets de donnees.
Je vais creuser un peu plus.

A+

"Vincent Poyo" a écrit dans le message de news:

Si ton controle est lié à une bd, alors utilise les évènements des
controles comme onChanged. si tu gère des datagrid regarde la doc API mais
il garde des informations sur les données modifiées, ou au moins les
lignes

"Alain" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Sous vb2005, je cherche à savoir si un utilisateur a modifié une donnée
dans un ou plusieurs controles lies a une bd. (comme me.dirty dans
access)
Je ne trouve rien dans les bindingsources, tableadapter ni dataset.

Merci de vos reponses