Contrôler l'orthographe de l'article pour un même code

Fguy
Bonjour,

Dans cette fonction, j'aimerais contrôler l'orthographe de l'article pour un
même code, sachant aussi, qu'il pourrait y avoir un apostrophe dans
l'article.
Je ne vois vraiment pas comment m'y prendre.
Par exemple: pour le code 001 j'ai l'article pain, j'aimerais que pour le
code 001 et que si l'article soit écrit paine au lieu de pain, que l'erreur
me soit signalée.
J'ai bien essayé le sub ci-dessous, mais ça ne fonctionne pas.

Private Sub Prix_AfterUpdate()
Dim meF As Form, rstRem As Recordset, maBD As Database
Dim Critere, CritereDeux
Set maBD = CurrentDb
Set rstRem = maBD.OpenRecordset("tblVérification", dbOpenDynaset)
If EstChargé("frmVérification" Then
Set meF = Forms![frmVérification]
CritereDeux = "code= '" & meF![Code] & "' And article= '" &
meF!Article
With rstRem
.FindFirst CritereDeux
If Not .NoMatch Then
MsgBox "l'article ce correspond pas au code inscrit",
vbCritical, "erreur syntaxe"
End If
End With
End If
End Sub

D'avance merci :-)

Fguy

Gloops
Fguy a écrit, le 23/08/2011 14:22 :
[...]

La correction doit-elle obligatoirement se référer à la table ? Ou
est-ce qu'une correction orthographique basée sur un dictionnaire ne
ferait pas l'affaire ? Parce que dans ce dernier cas il suffit de mettre
à vrai la propriété autoriser la correction orthographique (l'intit ulé
est approximatif, je le cite de mémoire).

En revanche en général on suggère de désactiver la correction
orthographique pour les champs de codes.
Fguy
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
En fait, ce n'est pas pour vérifier l'orthographe du mot, là, comme tu dis,
il y a des possibiltés.
Non, je voudrais vérifier le nom d'un article par rapport à un code.
Comme par exemple, dans une table, j'ai un code en mode texte et un nom en
mode texte aussi;
Si dans la table, par exemple: le code est 001 et le nom de l'article est
pain.
J'aurais voulu que si on écrit le code 001 et mot paine au lieu de pain, un
message d'alerte s'affiche.
D'avance merci.

Fguy

"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j3589s$p7a$

[...]

Gloops
Fguy a écrit, le 25/08/2011 14:07 :
[...]

C'est-à-dire que ... normalement, une fois qu'on a choisi 001, on
n'écrit pas pain, on se contente de vérifier que ça apparaît prop rement,
et si ce n'est pas le cas on se demande pourquoi.

Il y a la liste modifiable déroulante, qui est pas mal pour faire ça.=
Fguy
Salut Gloops,

Je viens seulement de voir ta dernière réponse, merci :-)
Oui, pour la liste déroulante, c'est déjà comme ça, mais je ne vois pas
comment signaler qu'on entre un nom différent que celui qui est proposé par
la liste modifiable.
C'est là que j'ai un trou, que dis-je, un gouffre :-(
Si tu avais une solution, cela m'arrangerait beaucoup :-)
J'avais choisi pain et paine comme exemple, mais ce serait plutôt lave glace
et lave-glace, il y a l'absence de tiret qui devrait interpeller.
@+

Fguy

"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j38s1g$cs8$

[...]

Fguy
Salut gloops,

J'avoue que moi non plus, je n'ai pas compris, demain, je demande comment il
a encore fait le monsieur.
Je n'ai pas son code ici, mais, finalement, je me demande s'il y a un code
de référence finalement, ça s'est passé par téléphone :-(
Je te tiens au courant et encore merci.
@+

Fguy

"Gloops" a écrit dans le message de groupe de discussion :
j3cv6q$fjo$

[...]

Fguy
salut Gloops,

J'ai vu le monsieur ce matin, il n'y a pas de code accompagnant les
articles.
Ces articles sont dans une liste modifiable, reste à trouver comment faire
pour éviter d'écrire le même article en y faisant une faute d'orthographe.
Il l'a bien fait en rajoutant lave-glace sans le tiret, alors...
@+

Fguy

"Fguy" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e5a601f$0$5032$

[...]

Gloops
Fguy a écrit, le 29/08/2011 17:40 :
[...]

Voilà un sujet qui semble relever de linguistes de bon niveau, et qui n e
peut pas se traiter via deux intermédiaires ne faisant qu'effleurer la
question.

Ou ce Monsieur sur-estime ses capacités, ou il choisit mal à qui il p ose
ses questions ou dans quel contexte, ou il ne s'attendait pas à ce que
la question soit ainsi transmise.

Il me semble bien que des gens se sont attelés à une question de cet
ordre (par exemple chez des moteurs de recherche), mais je garantis pas
que nous l'ayons abordée sous l'angle souhaitable pour avoir une chance
d'aboutir à quelque chose de probant dans un délai raisonnable.

Pour ma part, je pense faire un boulot correct sur des applications de
gestion, analysées avec des méthodes comme Merise, mais ces outils ne
semblent pas adaptés pour résoudre cette question.

La seule chose que je puisse proposer, est d'établir des relations entr e
mots, avec une tête de file pour chaque groupe de mots, et après chaq ue
saisie, de remplacer le mot saisi par sa tête de file, mais c'est juste
un concept, qu'il reste à mettre au point. Ce concept en l'état suppo se
un important travail de saisie des relations. Je suppose qu'il existe
déjà des solutions concurrentes largement plus au point.

On va voir si quelqu'un de plus compétent se manifeste, mais je ne suis
pas certain qu'il passe beaucoup de temps par ici.
Fguy
Salut Gloops,

Merci pour ta réponse.:-)
Franchement, je ne vois vraiment pas comment m'en sortir.
Le monsieur m'a dit de laisser tomber, mais...
Le problème est qu'il peut y avoir des erreurs dans les statistiques et dans
certains calculs.
La ventilation indique qu'il y a une erreur mais où mystère.
On ne peut rattraper le coup en re-lisant la table où sont inscrits les
articles, c'est un exercice fastidieux.
Enfin, je laisse tomber pour le moment, je n'ai pu que le conseiller d'être
extrêmement pointilleux, tout son contraire.:-)
Allez, bonne fin de semaine. :-)
@+

Fguy

j3imco$pkl$