Contrôler les scrollbars d'un Frame dans un Userform

Le
Archampi
J'utilise un Frame pour afficher un contrôle Image qui contient le
plan d'architecture d'un bâtiment. Cette image est très grande et ne
peut pas tenir entièrement dans le contrôle Image. Alors les
scrollbars du frame me permettent d'afficher l'entièreté de l'image.

J'aimerais pouvoir obtenir le même résultat en utilisant la souris
pour contrôler les scrollbars et ainsi faire défiler l'image au gré
des mouvements de la souris.

Est-ce possible? Si oui comment procéder?

Merci de votre aide.
isabelle
Le #22931841
bonjour Archampi,

voici un exemple de Ti,
http://cjoint.com/?0mqsWmzz4XV

isabelle

Le 2010-12-16 11:34, Archampi a écrit :
[...]

Le #22932851
On 16 déc, 12:48, isabelle
bonjour Archampi,

voici un exemple de Ti,http://cjoint.com/?0mqsWmzz4XV

isabelle

Le 2010-12-16 11:34, Archampi a crit :

> J'utilise un Frame pour afficher un contr le Image qui contient le
> plan d'architecture d'un b timent. Cette image est tr s grande et ne
> peut pas tenir enti rement dans le contr le Image. Alors les
> scrollbars du frame me permettent d'afficher l'enti ret de l'image.

> J'aimerais pouvoir obtenir le m me r sultat en utilisant la souris
> pour contr ler les scrollbars et ainsi faire d filer l'image au gr
> des mouvements de la souris.

> Est-ce possible? Si oui comment proc der?

> Merci de votre aide.- Masquer le texte des messages précédents -

Merci Isabelle pour ton implication mais, le fichier joint ne réponds
pas à mes besoins. D'autant plus qu'il plante avec ce message
d'erreur: "L'accès à ce membre n'est possible que pour une image ou un
objet OLE".

En fait, j'arrive très bien à faire afficher mon image à l'intérieu r
du Frame en la faisant défiler à l'aide des scrollbars du Frame.

L'idée consiste à déplacer l'image de la même façon mais à l'ai de de
la souris.

Pendant que le bouton gauche de la souris est pressé, le glissement de
celle-ci fait déplacer l'image comme si l'on utilisait les scrollbars.

Merci encore pour ton intérêt

Pierre
Michel Pierron
Le #22934091
Bonjour Pierre;
Sans trop pinailler, ici :
http://cjoint.com/?0mrmd5YDjeU

MP

"Archampi" news:
[...]

Le #22935611
On 17 déc, 06:05, "Michel Pierron"
Bonjour Pierre;
Sans trop pinailler, ici :http://cjoint.com/?0mrmd5YDjeU

MP

Bonjour Michel,

Je savais que tu aurais LA solution. C'est exactement ce dont j'avais
besoin.

Grand merci pour ton aide précieuse.

Passe de joyeuses fêtes.

Pierre