Controleur de bus sm

R1
bonjour ,
Voila mon probleme est qu'il me manque, apparemment le driver du controleur
de bus sm. Alors je ne sais pas dutout ce que c'est, ni ou chercher. C'est
peut etre en rapport avec la carte mere...
Et aussi, au demarrage de l'ordinateur, windows fait automatiquement un
check disc de mon 2eme disque dur (l'esclave), je pense que c'est lié a ce
probleme de controleur de bus sm parceque ca ne me faisait pas ca avant.

Merci d'avance pour votre aide!

JF
*Bonjour R1* !
(news:)

[...]

SM Bus = System Management Bus
C'est bien en rapport avec la CM
Essayer en le supprimant
http://groups.google.com/groups?threadmBe644a7$0$13361$626a14ce%40news.free.fr

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

R1
Merci JF pour cettre reponse tres rapide!

J'ai regardé le lien que tu m'as donné , et donc ca dit que c'est peut etre
une panne fictive mais il se peut aussi que non hehe

Dans mon cas je ne vois plus le bus sm dans le gestionaire de périférique ca
c'est bon, mais parcontre j'ai un petit utilitaire que me dit si les drivers
sont a jour et lui il insiste avec ce controleur de bus sm.
Alors je sais pas si je peux mettre le liens de cet utilitaire... mais
autrement pour le check disc au demarrage ca peut venir de la? (j'ai mis a
jour les drivers : chipset agp et audio de la carte mere aussi dans cette
période) ou peut etre qu'il me manque un driver de la carte mere?

Cordialement

*Bonjour R1* !
(news:)

[...]

JF
*Bonjour R1* !
(news:)

[...]

Ce serait pourtant le meilleur moyen d'obtenir les avis d'autres
utilisateurs sur cet utilitaire. Il est probable que SM BUS soit
devenu caché dans le Gestionnaire de Périphériques et que
l'utilitaire en question, qui exploite directement les données
du Registre, le détecte et le traite. Afficher les Périphériques
cachés et le supprimer. Si nécessaire utiliser le batch ci-dessous.

Plus d'options dans le gestionnaire de périphériques
Affichage des Périphériques fantômes
http://a.vouillon.online.fr/ftp/detail-peripheriques.cmd ==>
set DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
set DEVMGR_SHOW_DETAILS=1
start devmgmt.msc
Gestionnaire de périphériques - Détails et périphériques fantômes
www.d2i.ch/pn/az/g.html#g002

autrement pour le check disc au demarrage ca peut venir de la? (j'ai mis a
jour les drivers : chipset agp et audio de la carte mere aussi dans cette
période) ou peut etre qu'il me manque un driver de la carte mere?

SM BUS ne semble pas en service, il est donc hors de cause.
Essayer d'opérer depuis Windows une réparation complète du disque.
Faire un CHKDSK d: /R
(si c'est bien le disque D, sinon adapter)
depuis une Console CMD
Exécuter>cmd
Tous les détails ici :
http://fspsa.free.fr/chkdsk-5phases.htm

Une vérification complète peut prendre plusieurs heures.
Si le moindre doute existe quant à la santé de ce disque,
opter pour une sauvegarde préalable des fichiers importants.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Fabrice [MVP]
"R1" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Contrairement au conseil de "JF" vous n'avez pas de panne, pas de chkdsk à
faire ou quoi que ce soit d'autre..
Les pilotes du BUS SM sont fournis avec la carte mère. C'est inclus avec les
drivers INTEL par exemple. (Intel le chipset pas le CPU)
Qu'avez vous comme carte mère ?

--
Fabrice
Microsoft MVP

R1
Bonjour JF
L'utilitaire c'est Driver Detective http://www.drivershq.com/
C'est un petit logiciel, la version gratuite parmet de voir les drivers qui
ne sont pas a jour et pour les mettre a jour faut la version payante.
J'ai fais les manips DEVMGR_SHOW_DETAILS=1 et DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES=1
Du coup les perifériques caché ne s'affichent plus dans le gestionaire de
périférique
mais toujours dans driver detective.

Cordialement
R1
Bonjour Fabrice,
Ma carte mere est la "Liteon NA380" et le chipset c'est "North Bridge: SIS
645DX"
Je ne pense pas avoir de probleme avec le disque dur "esclave" il recent et
c'est une bonne marque. Le seul probleme c'est le check disc au demarrage,
c'est peut etre due a la mise a jour d'un driver de la carte mere.
Est ce qu'il y a un moyen d'empecher ce check disc au demarrage?

Cordialement.
Fabrice [MVP]
"R1" a écrit dans le message de
[...]

Pour ôter le disque toujours en CHKDSK au démarrage, ouvrez une fenêtre de
l'invite de commande par "démarrer" "exécutez" et tapez :
cmd
Puis, dans cette fenêtre tapez ce qui suit :
chkntfs /x d:
(remplacez la lettre d si d: n'est pas votre lecteur qui présente cette
anomalie)

--
Fabrice
Microsoft MVP

Rémi Desprez
Bonjour à tous voilà j'ai un petit soucis, mais deux lecteur cd et dvd ne
fonctionne plus il sont bien repéré et installé dans l'ordi, mais je ne peut
plus les faire fonctionner, la mise a jour de windows update peut elle avoir
un rôle dans tout cela
Comment trouver les pilotes pour mettre a jour mes lecteurs?
Fabrice [MVP]
"Rémi Desprez" <Rémi a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonsoir,

Appliquez la partie 6 de l'astuce n°67 de ce site :
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm

--
Fabrice
Microsoft MVP

Rémi Desprez
"Fabrice [MVP]" wrote:

[...]
plus les faire fonctionner, la mise a jour de windows update peut elle il apparait des clés numérotées de 0000 à 0011, mais la valeurs est "non définie"

[...]

Merci beaucoup pour l'info, mais quand je vais dans le registre de données à l'endroit indiqué, il n'apparait nulle part le nom "Upperfilters" et "Lowerfilters" pour ce qui concerne les clés, je ne sais donc pas quoi effacer que faire?

1 2