Contrôleur de domaine

Gilbert
Bonjour,

J'ai un serveur (avec W2000 server) sur un réseau sans controleur de
domaine.
Sur ce serveur il y a des dossiers partagés accessibles à tous les
utilisateurs du réseau et un serveur FTP.

Je voudrais promouvoir ce serveur en contrôleur de domaine afin de mettre en
place une gestion des utilisateurs avec Active directory.

Ma question est la suivante:
Les ressources partagées sur le serveur seront-elles toujours accessibles
aux utilisateurs du réseau non identifiés sur le domaine?

Merci d'avance.
--
Cordialement,

Gilbert

Thierry DEMAN \(MVP Exchange\)
Bonjour,

A priori, Oui.
Tout dépend par ce que tu entends par Utilisateurs non identifiés!

Lors de la conversion en DC, les utilisateurs et groupes locaux sont
transférés dans AD.
Si tu as autorisé l'accès "anonyme" (activation du compte Invité), il faudra
juste vérifier que ce compte est bien toujours "actif" dans AD.

A+

--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:

[...]

Gilbert
Merci de ta réponse

J'entends par Utilisateurs non identifiés les personnes non connectées au
domaine mais utilisant un ordinateur du réseau et donc pouvant avoir besoin
d'accéder à une ressource du contrôleur de domaine.
Je voudrais que cet accès puisse se faire sans avoir besoin d'identification
de l'utilisateur.

--
Cordialement,

Gilbert

"Thierry DEMAN (MVP Exchange)" a écrit dans le
message de news:
[...]

"Gilbert" wrote in message
> [...]

accessibles
> aux utilisateurs du réseau non identifiés sur le domaine?

AlCapoon
Bonjour,
quid des préférences du bureau, messagerie, etc... car un utilisateur
workgroup aura ses préférences sous le dossier
nom_utilisateur.nom_ordinateur alors qu'un utilisateur sous un domaine
aura son compte enregistré sous nom_utlisateur.nom_domaine donc
faudrait-il copier les profils pour retrouver ses petits...???
J'espère que ma demande est claire...! ;)
@+